Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Rui Martins, président (à gauche) avec les membres du bureau./  Photo DDM

Rui Martins, président (à gauche) avec les membres du bureau./ Photo DDM

Publié le , mis à jour

Le golf de Salies-du-Salat a tenu son assemblée générale samedi soir à Cassagne. Un bilan moral et financier réconfortant a été présenté par l'équipe dirigeante.

Salies évolue grâce à son équipe de seniors messieurs en Nationale 3 aux côtés d'Orléans, Marmande, Lacanau, Nimes, Lyon et autres. Autant dire que c'est avec curiosité et considération que le golf salisien est reconnu sur les parcours. A noter également la performance de Romain Martins, 14 ans, champion de Ligue Occitanie en pitch and putt.

Aux manettes de l'association un comité directeur et deux salariés. Le parcours appartient à la municipalité et celle-ci en assure l'entretien au même titre que les autres équipements communaux avec l'aide des employés associatifs.

L'association comptait fin décembre 2018, 129 membres.

Pour 2019, les compétitions habituelles vont continuer : trophée Arcaz, Clipp, 1,2,3 Poucets, compétition Dietsmann…

L'école de golf est toujours aussi active avec 18 jeunes entre 5 et 15 ans, sous la houlette de Nadine Leclerc en charge de la commission jeunes. Marcel Navas, arbitre de Ligue, est en charge de la commission sportive et Inès Pantoli, monitrice de golf, dispense stages, cours et compétitions.

Une équipe féminine va être créée

Le président Rui Martins a rappelé la ligne de conduite du golf de Salies : «Participer à l'effort de démocratisation du golf et pérenniser son implantation en zone rurale en nous appuyant sur les acquis de convivialité et la spécificité du parcours qui nous permet de développer l'accueil des jeunes, des dames et du jeu de pitch and putt.»

Le parcours est fort apprécié des joueurs extérieurs et c'est de façon régulière que des groupes (Airbus, Agora, Air France…) viennent passer la journée à Salies-du-Salat, faisant fonctionner également l'économie locale (bars et restaurants).

Il est prévu la mise en place d'une équipe féminine et le passage du parcours en Ecogolf, comme celui de l'Ariège.

Une pensée émue a été adressée à l'ami golfeur Jean-François Mourlan, un des premiers membres du golf, décédé en 2018, ainsi que des vœux de rétablissement pour Claude Petruv, que la maladie tient éloigné des greens.

Golf : quartier du Bout du Pont à Salies-du-Salat, Tel. 05 61 87 46 29.

Tag(s) : #Golf Salies, #Canton de Salies, #Comminges, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :