Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Une journée portes ouvertes est organisée samedi./ Photo DDM.

     

Une journée portes ouvertes est organisée samedi./ Photo DDM.

Publié le , mis à jour

Journée Portes Ouvertes ce samedi 30 mars, de 14 h à 18 h, avec l'association Graines de Sel et la visite des jardins familiaux et collectifs, route des Isles à Mane. Au programme : échange de graines, avec la présence prévue de l'association Passe Graines, discussions ouvertes sur le thème de la forêt, animée par Daniel Pons à 15 h ainsi que des échanges de connaissances entre jardiniers et des ateliers enfants.

Pour Coralie, membre de l'association avec Mathurin, Alain, etc., elle croit en ce projet de jardins collectifs et familiaux : «les débuts ont été difficiles. L'an dernier on a eu l'assaut des limaces détruisant nos semis. Et au moment de la récolte des courges, celles-ci avaient disparu…» Une initiative bien sympathique, dont le problème majeur reste l'éloignement des habitations, conduisant malheureusement à des actes de vols et dégradations. «Nous avons planté une haie pour tenter de cacher nos plantations, mais son efficacité ne sera pas pour tout de suite !», rajoute Coralie.

Le samedi 18 mai l'association participera à la fête des plantes à Mazères en proposant un atelier créatif autour du jardin.

Elle participera également à l'évènement «Rendez-vous aux jardins», avec le thème «les animaux au jardin», explique Stéphanie Ballereau, présidente de l'association. «Cet évènement se déroulera les 7, 8 et 9 juin, sur le site du jardin éducatif et pédagogique des enfants, rue de la Poste à Salies.»

Des initiatives soutenues par la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat et la mairie de Salies-du-Salat.

Tag(s) : #Agriculture, #Comminges, #Salies du Salat, #Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :