Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marsoulas - une marche pour l'environnement

Vendredi 15 mars: journée Mondiale pour le Climat. Mais ce n’est ni un appel à la gréve, ni une marche militante à laquelle les enfants de l’école de Marsoulas ont participé,  Plutôt une contribution au nettoyage des fossés et abords de routes.

Ce sont donc 27 élèves de CM1 et CM2 du Regroupement Pédagogique avec Cassagne, Mazères, Belbèze, Ausseing, Escoulis qui, armés de sacs poubelles, ont arpenté les 4 kilomètres entre l’école, le quartier du Charrot, Cassagne et retour.

L’enseignante Aurélie Feuillerat explique: «on a récupéré des mégots, des paquets de cigarettes, des canettes en alu, des papiers et des bouteilles plastiques, un gros bidon, des pneus, mais que l’on n’a pas pu ramasser. On a vu  des frigos et de la ficelle d’agriculteurs. Et en arrivant on va les peser et envoyer le poids sur le site dédié aux collectes des déchets.» Les sacs sont pleins, difficile d’en mettre plus. «On aurait dû prendre plus de sacs», remarque Arnaud. Mais la campagne autour de Marsoulas n’est pas une vaste plaine, et déjà les sacs passent de main en main, dans la montée vers l’école.

Tag(s) : #Marsoulas, #La Resistance et les Villes Médaillées, #Comminges, #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :