Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montespan et Agrilocal -   opération "Au pré de la ferme"
Montespan et Agrilocal -   opération "Au pré de la ferme"

Dans le cadre de l'opération "Au pré de la ferme", le Département, avec l'appui de la plateforme Agrilocal 31, organise des rendez-vous en Haute-Garonne pour favoriser les circuits courts dans la restauration collective. L'un d'entre eux se déroulera le mardi 12 mars à Montespan à partir de 16h à la ferme du Couquet au Cap du Mourens, chez Vincent Baboulet. Éleveur de vaches de race montbéliarde principalement, il propose à la vente des produits laitiers (yaourts, fromages).

Le Conseil départemental souhaite ainsi mettre en relation des agriculteurs et des acheteurs de la restauration collective (principaux, gestionnaires, cuisiniers de collèges, EHPAD et communes), afin de favoriser leur approvisionnement en produits locaux. Sont également invités des agriculteurs voisins qui souhaiteraient intégrer le réseau, afin de leur proposer un accompagnement lors d’une première commande.

La plateforme Agrilocal 31 a été mise en place par le Conseil départemental en 2016 et a pour but de favoriser le recours aux circuits courts dans la restauration collective et de soutenir les agriculteurs du département. Les producteurs et acheteurs sont référencés et géolocalisés pour permettre un approvisionnement de proximité. Les restaurants scolaires accèdent à l’offre du territoire et visualisent sur une carte l’implantation des fournisseurs potentiels. L’ouverture de la plateforme a été élargie en 2017 à l’ensemble des acheteurs de la restauration collective publique (communes, EHPAD, hôpitaux) et en 2019 aux associations à but non lucratif.

> www.agrilocal31.com

Tag(s) : #Agriculture, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :