Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT-GIRONS (lu sur le site http://saintecroixinfo.over-blog.com

Publié le 1 Mars 2019, 07:42am

Catégories : #Ariège, #Animations, #Couserans, #Arts, #ours

ornithologie

L'association ornithologique du Couserans (AOC), dont le siège social se trouve à Lacourt, a été créée en mai 2000, à l'initiative de Francis Desbiaux, afin de regrouper les éleveurs d'oiseaux exotiques en Midi-Pyrénées. Mais, après 19 ans de bons loyaux services au sein du club, l'ami Francis a décidé de passer la main, de même que l'ensemble de son bureau, démissionnaire lui aussi.

Durant l'assemblée générale qui s'est tenue, ces jours derniers, au Marsan, des personnes se sont présentées pour prendre la succession.

Ces dernières ont été votées à l'unanimité promettant de continuer à faire avancer l'AOC. Francis Desbiaux ne quitte pas le club pour autant, il les aidera notamment à organiser le salon et la bourse aux oiseaux qui se déroulera cette année les 26 et 27 octobre, au parc des expositions d'Aulot, à Saint-Girons. Un salon qui promet avec, entre autres, de nouvelles animations et un grand spectacle «Les corsaires de l'Atlantique». Actuellement, l'AOC compte 32 membres, mais elle continue de rechercher des jeunes (ou moins jeunes) pour organiser les déplacements en France ou à l'Etranger et visiter d'autres élevages…

Le nouveau bureau. Présidente, Ghislaine Martin ; secrétaire, Annick Chanot ; adjoint, Boris Pujol ; trésorier, Bruno Martin ; adjoint, Francis Desbiaux.

Pour obtenir plus de précisions ou pour rejoindre l'association, rendez-vous sur le site oiseauxencouserans.com

Tag(s) : #Ariège, #ornithologie, #nature, #environnement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :