Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des femmes en service en ce 8 mars

  • Les sapeurs pompiers volontaires de Salies-du-Salat comptent dix femmes dans leurs effectifs./  Photo DDM.

Les sapeurs pompiers volontaires de Salies-du-Salat comptent dix femmes dans leurs effectifs./ Photo DDM.

Publié le , mis à jour

À l'occasion de la journée des Droits des Femmes, vendredi 8 mars, ce sont des femmes sapeurs-pompiers volontaires, issues de plusieurs centres d'incendie et de secours du département qui effectueront douze heures de garde à partir de 7 heures du matin au centre de secours salisien.

Des animations durant la journée

En même temps des animations grand public seront proposées : à 10 h 30, des manœuvres de secours routiers avec la gendarmerie, en centre-ville et l'après-midi une manœuvre incendie aux abords du lac de Touille.

Actuellement, elles sont 10 femmes sur les 30 pompiers volontaires de Salies à apporter leurs contributions aux interventions. Pour le chef de centre, le Commandant Jean-Jacques Albert, «la présence des femmes est une nécessité et un atout majeur en particulier dans les secours à personne qui constituent le principal pôle des interventions.»

Recruter des volontaires

Le but de cette journée est également de recruter des volontaires. Le stand du volontariat sera installé de 9 heures à 12 heures, place Jean- Jaurès et de 13 heures à 16 heures devant le magasin Carrefour Contact. «Nous rencontrons de plus en plus de difficultés pour susciter de nouvelles vocations, regrette le commandant Jean-Jacques Albert. Début mars, nous lançons des actions pour promouvoir le volontariat sur le secteur de Salies-du-Salat. Nous nous rapprochons des associations pour proposer à leurs adhérents une initiation gratuite aux gestes qui sauvent (deux heures) avec délivrance d'une attestation.»

La journée se terminera par une réception à 18 h 30 au centre de secours.

Contact : Tél.05 61 94 83 05 ou mariechristine.menoret@sdis31.fr

Tag(s) : #sécurité, #salies du salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :