Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Le défilé des vieux tracteurs à la foire./ photo DDM. ZG. Archives

Le défilé des vieux tracteurs à la foire./ photo DDM. ZG. Archives

Publié le , mis à jour

L'ACVA (Associations Cantonales de Vulgarisation Agricole) de Salies organise les 23 et 24 mars prochains sa célèbre foire agricole nouvellement renommée «Salisienne de l'Élevage». Le grand public est invité à venir découvrir les races bovines et ovines présentes sur le secteur.

Tout au long du week-end, l'ACVA proposera des animations pour les petits comme pour les grands : mini-ferme, parcours d'agilité en tracteur, balade en calèche, démonstration de maréchalerie, défilé de vieux tracteurs… Un petit marché de producteur du secteur sera mis en place le dimanche matin.

Enfin cette manifestation se clôturera dimanche après-midi par son fameux concours de veaux gras fermier du Comminges qui fait la promotion d'une agriculture locale de qualité. Jeux Concours : le grand public pourra s'exercer à deviner le poids d'un veau afin de gagner des bons d'achat chez des bouchers locaux.

Une restauration vous sera proposée le samedi et dimanche midi par les Jeunes Agriculteurs de Salies, d'Aspet et de Saint-Martory. Repas Grand Cru dimanche midi avec de la viande locale sélectionnée par la maison Jucla.

Pour inaugurer le début de cette manifestation, l'ACVA de Salies propose une projection débat sur l'élevage de veaux sous la mère le vendredi 22 mars à 21 heures à la salle socioculturelle de Salies. Le documentaire projeté en avant-première a été réalisé par l'association du veau sous la mère chez des éleveurs d'Occitanie. Cette soirée s'inscrit dans un projet de communication à long terme auprès du grand public.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Agriculture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :