Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - La journée des femmes à la caserne des pompiers
Salies du Salat - La journée des femmes à la caserne des pompiers
Salies du Salat - La journée des femmes à la caserne des pompiers
Salies du Salat - La journée des femmes à la caserne des pompiers

A l’occasion de la journée des Droits des Femmes, vendredi 8 mars, ce sont des femmes sapeurs-pompiers volontaires, issues de plusieurs centres d’incendie et de secours du département qui effectueront 12 heures de garde à partir de 7 heures du matin au centre de secours salisien.

En même temps des animations grand public seront proposées: à 10h30 des manœuvres de secours routiers avec la gendarmerie, en centre-ville et l’après-midi une manœuvre incendie aux abords du lac de Touille. Actuellement elles sont 10 femmes sur les 30 pompiers volontaires de Salies à apporter leurs contributions aux interventions. Pour le Chef de centre, le Commandant Jean-Jacques Albert, "la présence des femmes est une nécessité et un atout majeur en particulier dans les secours à personne qui constituent le principal pôle des interventions."

Le but de cette journée est également de recruter des volontaires. Le stand du volontariat sera installé de 9h à 12h place Jean Jaurès et de 13h à 16h devant le magasin Carrefour Contact.

Comme le précise le commandant Albert: "nous rencontrons de plus en plus de difficultés pour susciter de nouvelles vocations. Début mars nous lançons des actions pour promouvoir le volontariat sur le secteur de Salies du Salat. Nous nous rapprochons des associations pour proposer à leurs adhérents une initiation gratuite "Aux gestes qui sauvent" (2 heures avec délivrance d'une attestation."

La journée se terminera par une réception à 18h30 au centre de secours.

Contact: 05.61.94.83.05 ou mariechristine.menoret@sdis31.fr

Tag(s) : #Salies du Salat, #Pompiers, #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :