Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Philippe Bergeroo, dont la stature domine aisément le groupe des femmes pompiers volontaires / (photoDDM. ZG)

Philippe Bergeroo, dont la stature domine aisément le groupe des femmes pompiers volontaires / (photoDDM. ZG)

Publié le , mis à jour

Un invité surprise pour clôturer la Journée des Droits de la Femme au centre de secours de Salies-du-Salat en la personne de Philippe Bergeroo.

Récemment établi en Comminges, le Basque Philippe Bergeroo, ancien international de foot au poste de gardien but, est surtout connu pour avoir été en 98, au côté d'Aimé Jacquet, un des acteurs principaux de la victoire de la France en Coupe du Monde en tant qu'entraîneur des gardiens. Il a joué 558 matches en ligue 1, à Bordeaux, Lille et au TFC.

Mais c'est au titre d'activités plus récentes, et en rapport avec cette Journée de la femme, que le commandant Jean-Jacques Albert, par l'intermédiaire de Claude Roujas, l'a invité. Sélectionneur de l'équipe de France féminine de foot pendant les années 2013-2016, il a laissé le souvenir d'un grand bonhomme, et pas que par la taille, fort estimé par toutes et par tous.

Il avait lors d'un match de l'équipe de France féminine pour le Mondial au Canada, prononcé ces mots : «ces filles sont des guerrières !». Et il en va de même pour ces femmes pompiers volontaires dont la bravoure et l'abnégation sont monnaie courante dans leurs interventions auprès des populations.

Pour remercier toutes ces femmes, Philippe Bergeroo a remis un ballon de foot aux pompiers féminines de la caserne de Salies-du-Salat et des casernes voisines (Saint-Martory, L'Isle en Dodon, Montréjeau, Boulogne, Saint-Gaudens..)

Tag(s) : #Pompiers, #Saliesdusalat, #Comminges, #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :