Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les animateurs de l'Accueil de Jeunes au Puy du Fou ./ photo DDM. Archives

Les animateurs de l'Accueil de Jeunes au Puy du Fou ./ photo DDM. Archives

Publié le

L'équipe de l'APEAI (Association de Parents d'Élèves et d'Animations Intercommunales) en charge des programmes des vacances est obligée de faire preuve d'imagination !

Trois sites attendent les enfants et les jeunes sur le canton de Salies-du-Salat : l'Accueil de Jeunes à Salies-du-Salat dans les locaux de l'ALAE à l'école maternelle pour les 9 -17 ans. L'école primaire de Mazères pour les 7-8 ans et l'école maternelle de Mane pour les 2 ans 1/2 - 6 ans.

À ne pas rater, deux journées au centre de loisirs de Saint-Médard les 23 et 24 avril où les trois centres de loisirs du territoire Cagire Garonne Salat se réunissent pour des animations de construction KAPLA.

Bien sûr, les animateurs ont préparé des sorties : Cap Loisirs le 25 avril, Trampoline Parc le 2 mai et «c'est l'aventure» à Toulouse pour les plus petits. Parents acceptés ! des contes japonais et des massages sont aussi au programme. Et également des jeux, des balades, du sport et de la cuisine.

Les plus âgés de 11 à 17 ans ont la possibilité de repartir du 22 au 26 avril, direction le Puy du Fou en Vendée et de découvrir le zoo de Beauval. Hébergements en mobile-home. Tarifs étagés de 150 € à 270 €, selon les quotients CAF.

Pour ceux qui restent dans le Comminges les chantiers Ville Vie Vacances les attendent avec de la peinture prévue à l'école primaire de Mane. Journées sont gratuites.

Des sorties avec de l'accrobranche à Pyrénées Ho le jeudi 25, un Escape Game «Hinthunt» le 26, du paintball le 2 mai et un peu de balnéo à Loudenvielle le dernier jour vendredi 3 mai. À ne pas manquer la soirée Loup-garou le mardi 30 avril.

Renseignements et inscriptions : APEAI 05 61 90 22 59

mail : apeaijeunesse@gmail.com

Tag(s) : #Canton de Salies, #Jeunesse, #APEAI, #Es Pinquireneus, #Vacances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :