Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Dans les jardins du Grand Presbytère, l'exposition «Sacrebleu !» continue./ PhotoDDM. ZG

Dans les jardins du Grand Presbytère, l'exposition «Sacrebleu !» continue./ PhotoDDM. ZG

Publié le , mis à jour

Les Journées Européennes des Métiers d'Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d'art. Rendez-vous est donné les 6 et 7 avril à Martres-Tolosane pour une édition sous le signe des «Métiers d'art, signatures des territoires».

Martres-Tolosane, cité artiste et cité faïencière a toujours à cœur de défendre l'exigence et la qualité qui animent les artisans d'art chaque jour. Les Journées Européennes des Métiers d'Art sont ainsi une manière de rappeler au grand public le savoir-faire nécessaire pour la réalisation des objets raffinés qui ont fait la renommée de la commune.

Une conférence et un spectacle

Au programme : samedi 6 avril, à partir de 14 h 30, une conférence dans le jardin du Grand Presbytère, animée par Stéphane Piques, spécialiste de la céramique et chercheur associé Framespa, un laboratoire en histoire et civilisation installé au sein de l'université Jean-Jaurès. Thème de la conférence : «Le bleu et blanc dans la faïence de Martres-Tolosane depuis 1 739».

Dimanche 7 avril, à partir de 15 h 30 le Cercle des Ainés «Les Blés D'or» organisent un bel après-midi avec Olivier de Robert, célèbre conteur ariégeois, dans le jardin du Grand Presbytère.

Par le biais de son spectacle intitulé «D'Ici», Olivier de Robert traitera, toujours avec son humour, de sa quête de reconnaissance par les gens «D'ici» au travers d'une question essentielle : quand on est né «là-bas», comment être «d'ici» ?

Les artisans d'art d'aujourd'hui invitent le public à découvrir leur travail et à construire demain dans le cadre de l'exposition Sacre Bleu ! (jusqu'au 5 mai) au Grand Presbytère.

Un éloge à la curiosité

Les amateurs d'Art Contemporain ont donc une nouvelle raison de venir faire un tour à Martres pour découvrir cet espace d'exception, qui représente un éloge à la curiosité.

La programmation a été établie avec le concours et le soutien financier de la commune de Martres-Tolosane, du Cercle des Aînés «Les Blés D'or», des «Amis du Grand Presbytère», de Stéphane Piques, de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Cœur de Garonne et des Journées Européennes des Métiers d'Art.

Les visites sont libres ou guidées, gratuites, tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Renseignements au 05 61 87 64 93.

Zoé Gauthier

Tag(s) : #Arts, #Martres-Tolosane, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :