Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT-GIRONS - Djalla Maria Longa et son livre "La vallée oubliée"

Publié le 26 Avril 2019, 06:25am

Catégories : #Ariège, #Animations, #Couserans, #Arts, #ours

Djalla Maria Longa vient de dédicacer en avant-première son roman «La vallée oubliée» dans le cadre intime de la librairie A la lettre. Durant toute une matinée Djalla Maria est allée à la rencontre de ses lecteurs, un grand moment d'émotion pour cette jeune écrivaine autodidacte qui n'a jamais connu les bancs d'une école.

Ce contact entre l'auteur et le lecteur est-il pour vous important?

Je retrouve avec beaucoup de plaisir des habitués qui viennent depuis 2011 l'année de sortie de mon premier livre «Mon enfance sauvage». Certains me disent qu'ils attendaient mon dernier opus depuis plusieurs mois. Mes nouvelles parutions ont toujours eu lieu durant la période de Noël mais pour ce roman j'ai eu du retard car j'ai dû retravailler quelques fautes de scénario. En écrivant sans savoir où j'allais je me suis perdue. Aujourd'hui, j'ai eu une agréable surprise en parlant avec Eric qui a quitté la vie trépidante de la région parisienne pour s'installer à Saint-Girons avec sa famille afin de redécouvrir l'air des montagnes. Il m'a confié que mon roman, allait lui permettre de s'immerger encore plus facilement dans sa nouvelle vie.

Quel est le coup de cœur des lecteurs parmi les œuvres de votre bibliographie ?

Mon best-seller est «Mon enfance sauvage», l'histoire de mes parents Patrice et Barbara qui ont élevé leurs huit enfants en dehors de la société de consommation, pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de lits, pas d'assiettes ni de couverts, pas de jouets en plastique, pas d'école. Mes lecteurs aiment quand l'action se déroule dans un décor où ils se retrouvent.

Est-ce pour cette raison que «La vallée oubliée» un roman de pure fiction a pour décor les paysages de notre Couserans ?

Je m'inspire toujours de la réalité, en Ariège il y a un mélange de cultures et l'histoire de mon livre est l'aventure d'une femme qui va entrer dans ce monde que l'on peut découvrir tous les samedis au marché de Saint-Girons ou en faisant des randonnées dans nos montagnes.

Tag(s) : #Littérature, #Ariège, #Saint-Girons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :