Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communauté de Communes Couserans-Pyrénées - Désenclavement du Couserans entre Saint-Girons et l’A64 : l’organisation d’une table ronde sous l’égide de l’Etat en bonne voie
Communauté de Communes Couserans-Pyrénées - Désenclavement du Couserans entre Saint-Girons et l’A64 : l’organisation d’une table ronde sous l’égide de l’Etat en bonne voie

21 hsur Facebook et Twitter

Désenclavement du Couserans entre Saint-Girons et l’A64 : l’organisation d’une table ronde sous l’égide de l’Etat en bonne voie

A la demande réitérée de la quasi-totalité des 94 communes de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées et de son Président, Monsieur le Préfet de Région vient de missionner Madame la Sous-Préfète de Saint-Gaudens pour accompagner, en liaison avec Madame la Préfète de l’Ariège, les collectivités dans l’organisation d’une concertation sur le projet de liaison rapide entre le Couserans et l’A64.


La communauté de communes se félicite de cette décision très attendue et remercie Monsieur le Préfet de Région de porter une attention particulière à l’aménagement et au développement économique du Couserans.


Cet aménagement global de la RD 117 permettrait indéniablement d’accroitre l’attractivité du Couserans, de valoriser réellement les investissements publics et privés aujourd’hui fortement pénalisés ; en résumé d’ouvrir des perspectives d’avenir.


La Communauté de Communes Couserans Pyrénées va s’engager dans cette concertation avec espoir et détermination. Elle est consciente des difficultés inhérentes à ce type de projet d’aménagement. Elle veillera notamment au travail d’évaluation des incidences du projet sur le milieu environnemental et la population, et sur les mesures compensatoires qui pourraient être proposées.


Mais elle est certaine qu’avec la mobilisation des Couserannais et des moyens de l’intercommunalité, avec la compréhension et l’appui de l’État et des collectivités concernées, la recherche d’un consensus reste du domaine du possible dans des délais compatibles avec les exigences de la situation démographique, économique et sociale du Couserans.

Tag(s) : #Mane, #Couserans, #Ariège, #Territoire, #Mobilité, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :