Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Christine Chevillard dans sa salle d'exposition./  Photo DDM ZG

Christine Chevillard dans sa salle d'exposition./ Photo DDM ZG

Publié le

Après avoir exercé plusieurs activités entre l'éducation nationale et animation théâtrale, Christine Chevillard, licenciée en arts plastiques et sciences de l'art, propose depuis cinq ans ses créations au public, en atelier mais aussi lors d'expositions (île de Ré, Toulouse), et bientôt aux Thermes de Bagnères-de-Luchon.

C'est donc sur l'ancienne Nationale 117, dans un renforcement de la route à l'entrée de Mane en direction de Saint-Girons que se trouve un petit espace commercial «les Augustins» en face de la pharmacie. C'est là que Christine Chevillard a choisi de s'installer avec ses créations. «Effets de matières» : c'est le nom prévu pour l'atelier de créations artistiques qui «sera placé d'ici quinze jours, j'attends la mosaïque pour terminer l'enseigne». Car des matières elle en utilise de toutes sortes : le bois flotté qu'elle récupère le long des rivières ou de la plage, des cosses de caroubier tombées des arbres, des plumes de paon, de la poterie ou du fer, etc…

Ouvert depuis début mai, ce nouvel espace convivial permet de découvrir des sculptures, des objets de décorations nés de l'imagination de l'artiste : «Quand je ramasse le bois, de suite la forme m'inspire quelque chose : une tête de biche, un poisson, et à partir de là je laisse mon imagination prendre le dessus.»

Et même si un achat ne s'impose pas, Christine veille à ce que ce lieu reste chaleureux, favorisant échanges et partage lors de rencontres et, ce, autour d'une tasse de café.

Horaires : les après-midi à partir de 15 heures sauf le dimanche. Tel. : 06 59 18 77 94.

Tag(s) : #Mane, #Artisanat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :