Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les supportrices du MCS pétanque sont allées en Espagne./  PhotoDDM

Les supportrices du MCS pétanque sont allées en Espagne./ PhotoDDM

Publié le

Du 6 au 10 mai, trois triplettes de vétérans du MCS se sont rendues à Lloret-del-Mar pour participer à un festival européen de pétanque. Sur les deux premiers jours, mardi et mercredi, elles en ont décousu avec des équipes danoises, belges, hollandaises, espagnoles et bien évidemment françaises. Ces dernières venant de la région bordelaise, du Gers, de Marseille et d'ailleurs. Elles ont joué onze parties dans des poules de douze. Les résultats obtenus, malgré les encouragements des huit fidèles supportrices qui avaient effectué le déplacement, n'ont pas permis de terminer dans le quatuor de tête qualifiant pour le concours «A». C'est donc dans le «B» que les représentants mazériens se sont retrouvés. Si une équipe n'a pu hélas franchir le cap des qualifications, deux autres par contre ont continué leur parcours, pour tomber, de haute lutte, en huitième de finale. Les pétanqueurs «rouge et noir» garderont, toutefois, un excellent souvenir de cette semaine européenne et conviviale et en auront retiré peut-être un apprentissage des langues étrangères.

De retour en Comminges avec plusieurs compétitions : le week-end dernier s'est déroulé à Buzet le championnat Haute-Garonne Promotion. Une équipe du MCS était qualifiée : Joël Dulon, Michel Alleyrat et Bernard Peyrussan. Les résultats n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes, mais participer à ce championnat était déjà un bon point. Les amis de Roquefort-sur-Garonne, Wilfrid Fitère, Fabien Loze et Sébastien Saune sont eux allés plus loin puisqu'ils s'inclineront en 1/8e de finale. Bravo à eux.

Dimanche dernier, le club du MCS organisait un concours officiel en doublettes. 87 équipes étaient présentes, venues de la Bigorre, l'Ariège, Toulouse et du Comminges. La formation locale, composée des jeunes Kevin Hug et Bendji Gimenez, est arrivée en finale du concours B. Pour terminer ce mois de mai, trois concours officiels seront au programme : le samedi 25 à His en triplettes mixtes, le dimanche 26 à Pointis-de-Rivière en doublettes et le jeudi 30 toujours à Pointis en doublettes mixtes.

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #pétanque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :