Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABONNÉS
  • De gauche à droite Josiane Jourda, Pierre Marques, Marjorie Perez, Joffrey Jourda, Cédric, Dédé Canut, Bernard Piedras./ Photo DDM

De gauche à droite Josiane Jourda, Pierre Marques, Marjorie Perez, Joffrey Jourda, Cédric, Dédé Canut, Bernard Piedras./ Photo DDM

Publié le 

Heureusement pas de qualifications en vue, pas de titres ou de couronnements prévus pour les pétanqueurs en lice sur les terrains du boulodrome de Roquefort-sur-Garonne en ce 1er mai.

Juste un petit challenge amical où se sont retrouvés Commingeois, Toulousains, Ariégeois et autres adeptes du cochonnet venus des Pyrénées pour honorer la mémoire de leur ami Coco Jourda.

La parole est au doyen, le toulousain Jean-Pierre Roumat : «c'est en honorant les morts que se resserrent les liens entre les vivants et la pétanque en est aussi un exemple. Une tradition qui fédère de plus en plus de participants, tant l'enthousiasme des organisateurs, amis du disparu, famille et le charisme de Mimile Dupeyron aux manettes, réjouit les participants».

98 pétanqueurs au total avec la présence d'un triple champion de France, Jean-Michel Ferrand, accompagné du non moins célèbre, Georges Gayraud, de Gilbert Savini, champion de France vétérans par équipes, de Pierrot Gales, ancien finaliste du mondial la Marseillaise de Gérard Avoustin, ½ finaliste de championnat de France à Cannes en 1971, etc. Jacquot Massip et René Tréboute, deux anciennes légendes du football régional ainsi que Gilbert Sirgant représentaient l'association des Diables Rouges, chère à «Coco».

Beaucoup de bénévoles pour organiser cette journée, mais aussi la présence de Jean-Bernard Portet maire de Roquefort qui a hébergé gracieusement les pétanqueurs sur le boulodrome communal et celle de Raoul Raspaud venu en voisin et ami.

Le challenge a été remis aux vainqueurs par Josiane, sœur de Coco et Joffrey son fils.

Tag(s) : #pétanque, #Roquefort, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :