Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Christophe Barbe, champion de France./ Photo DDM

Christophe Barbe, champion de France./ Photo DDM

Publié le

Samedi 27 avril s'est déroulée à Jurançon (64) la finale du Championnat de France de judo sport adapté. Sept judokas de Salies-du-Salat s'étaient qualifiés, trois en reviennent médaillés. Ils ont tous combattu avec brio et ils ont défendu les couleurs salisiennes avec force et détermination.

Les résultats y ont été excellents :

 

 

Champion de France 2018-2019 : Christophe Barbe du Foyer du Bosquet.

Vice-champion de France 2018-2019 : Loriane Brousse, Foyer du Bosquet.

Troisième : Céline Lareo, foyer Notre Dame des Monts.

Sarah Dacosta du foyer Notre Dame des Monts fini 4e, Jean-Louis Josse du foyer du Bosquet fini 5e, Mehdi Mahcer du foyer du Contal fini 6e, Mathieu Vidailac foyer du Contal fini 8e.

Ils ont eu fort à faire dans des tableaux très relevés où on a pu assister à de très jolis combats de judo. Auparavant, ils avaient fait une saison remarquable et étaient très assidus aux entraînements.

Le travail fourni a porté ses fruits de la plus belle des récompenses pour Christophe Barbe avec le titre de champion de France. Il a gagné tous ses combats sur IPON (la marque maximale qui arrête automatiquement le combat), il n'a laissé personne lui contester sa place. Il a su s'imposer mentalement et physiquement, chose qui n'était pas gagnée d'avance au vu du tableau dans lequel il était engagé. C'est la marque des champions de savoir se transcender au bon moment et de ne pas lâcher une miette.

Loriane, quant à elle, a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium. Elle a effectué de beaux combats ce qui lui a permis de terminer seconde.

Céline a eu fort à faire dans un gros tableau et a quand même réussi à obtenir la troisième place. Sarah a échoué de très peu au pied du podium, Jean-Louis a commis quelques petites erreurs qui malheureusement lui coûtent cher à la fin. Medhi et Mathieu, quant à eux, se sont mis un peu trop de pression avant les combats mais ils et ont fait voir une combativité comme il y a longtemps que nous n'en avions pas vue.

Ils ont tous eu de très bons résultats dus à l'engagement des équipes pédagogiques de chaque foyer et surtout à l'investissement de Caroline, Damien, Jean-Luc, Manu et des directions des trois foyers.

Tag(s) : #judo, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :