Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Départ en centre-ville de la Ronde de l'Isard./  photo DR. Archives

Départ en centre-ville de la Ronde de l'Isard./ photo DR. Archives

Publié le

La Ronde de l'Isard arrive à Salies-du-Salat ce vendredi 24 mai. Il s'agira de la 42e édition de cette course internationale espoir parrainée par Raymond Poulidor. La «Ronde de l'Isard» rassemble les jeunes espoirs du cyclisme français et international de moins de 23 ans, la future élite mondiale du cyclisme.

Ce sont 17 équipes françaises et 9 équipes étrangères, composées de 6 coureurs, qui prendront le départ au cœur de Toulouse vers les 4 étapes ariégeoises dès le jeudi 23 mai à 12 h 30 à l'Hôtel du Département à Toulouse avec une arrivée au Mas d'Azil.

 

 

Le vendredi 24, le départ sera donné de Salies-du-Salat à 12 heures avec une arrivée à Castillon-en-Couserans prévue à 16 heures. Podium départ sur la place Jules Ferry, départ 12 heures, avenue de la Paix, deuxième passage à Salies vers 12 h 30. Une course sur une distance de 136,7 km.

Dès le départ les coureurs emprunteront la D 117, direction Montsaunès, ensuite direction Lestelle-de-Saint-Martory avec franchissement du passage à niveau à 12 h 13. Ensuite direction Saint-Martory, Mancioux et franchissement du passage à niveau au Fourc à 12 h 26. Direction Mane par la D 13 en passant à Mazères-sur-Salat et Salies-du-Salat. Dans Mane, direction Figarol et Aspet par Léoudary et Pujos.Passage devant la mairie d'Aspet à 13 h 12. Dernier village en Comminges : Sengouagnet, avant d'arriver en Ariège. Franchissement du col du Portet-d'Aspet à 13 h 36 à 1 068 mètres et du col de la Core à 14 h 30 à 1 356 mètres. Entre-temps premier passage à Castillon-en-Couserans à 14 h 08 (sprint).

Arrivée sur Saint-Girons avec sprint à 15 h 20 après avoir traversé Seix et Lacourt et arrivée sur Castillon-en-Couserans à 15 h 52 après passage à Moulis et Engomer.

Le samedi 25, étape Mirepoix - Quérigut et, le dimanche 26, dernière étape Bélesta - Saint-Girons.

Pour le maire Jean-Pierre Duprat, il s'agit d'une manifestation destinée à promouvoir le cyclisme mais également les territoires que cette course traverse : «certaines équipes, comme chaque année, vont occuper les logements de la résidence municipale des Salatines, pour une ou plusieurs nuits. Cette course attire toujours beaucoup de spectateurs en ville, ce qui ne peut qu'être bénéfique au tourisme et à l'économie locale.»

Tag(s) : #Comminges, #Salies du Salat, #cyclisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :