Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • De gauche à droite : Hélène, Céline, Fabien et Simon chef pâtissier. /  Photo DDM

De gauche à droite : Hélène, Céline, Fabien et Simon chef pâtissier. / Photo DDM

Publié le

Comme chaque année, le concours de pâtisserie régional «un pour tous, tous pour un» a eu lieu au lycée hôtelier de Toulouse le mardi 23 avril. Ce concours offre aux personnes en situation de handicap, la possibilité de s'engager dans un projet mobilisateur et valorisant. Une fois encore, le Foyer AGAPEI le Comtal de Salies-du-Salat y a participé.

Le thème pour cette édition 2019 : «le dessert du futur», où les équipes devaient réaliser un gâteau pour 8 personnes à base de chocolat, café ou caramel en 2 heures.

C'était une première pour Céline Larédo, résidente du Foyer.

Après plusieurs séances d'entraînement, coachée par Hélène et Fabien, Céline n'a pas démérité dans la confection d'un magnifique gâteau, composé d'une coque en chocolat, garnie d'une mousse chocolat tonka, d'un insert cappuccino ainsi qu'un biscuit chocolat craquant feuillantine.

Céline a frôlé la victoire et a obtenu la deuxième place. Ce fut Simon Piefort, président du jury et chef pâtissier aux côtés de Michel Bras, chef renommé de Laguiole, qui a remis médaille et diplôme a Céline.

Une belle expérience qui permet à toute personne en situation de handicap de mettre en lumière toutes les compétences qu'elles peuvent avoir et de les faire reconnaître.

Félicitations à Céline pour son très joli parcours et son «gâteau du futur».

Tag(s) : #Salies du Salat, #Solidarité, #Cuisine, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :