Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les dames de Saint-Gaudens ont raconté l'histoire de Félicie, l'épouvantail qui ne fait pas peur aux oiseaux./  Photo DDM ZG

Les dames de Saint-Gaudens ont raconté l'histoire de Félicie, l'épouvantail qui ne fait pas peur aux oiseaux./ Photo DDM ZG

Publié le

Comme chaque année, le foyer le Comtal de Salies-du-Salat accueillant des personnes adultes en situation de handicap, a organisé, pour la 14e édition de son concours du plus bel épouvantail 2019. Cette année, 15 établissements ont répondu présents, soit environ 200 personnes.

Il s'agit de favoriser autour d'une animation ludique commune, une rencontre intergénérationnelle et de créer des liens avec les différentes structures présentes : le Foyer Le Comtal (Aurignac), les Ehpad Saint-Vidian (Martres-Tolosane), les Jonquilles (Salies), les IME Centre Guilhem (Venerque), le Val Fleury (Mons), la MAS des Pyrénées (Muret), le centre rééducatif Roquetaillade (Montégut, Gers), l'institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le centre Les Hauts de Laurède, l'EHPAD l'Ensolleillade, le foyer de vie les Cazalières, l'Accueil de Jour de Saint-Gaudens, le FAM Ayguebelle, le FAM Notre-Dame-des Monts (Salies) et le foyer Le Comtal (Salies).

Le concours a été agrémenté par la présence de l'association Demain Solidaire située à Muret, association qui œuvre pour apporter un soutien moral aux enfants hospitalisés ou en situation de handicap.

Après le tirage au sort du jury, essentiellement composé de résidents des divers établissements, le concours a pu se dérouler dans une atmosphère chaleureuse et dynamique en présence des familles et amis.

C'était une après-midi d'animation au foyer Le Comtal de Salies remplie de bonne humeur, de rencontres et d'échanges et qui permet de réaliser, qu'autour de l'organisation d'une animation commune, les différences quelles qu'elles soient arrivent à s'estomper au profit d'un moment convivial.

Tag(s) : #Comminges, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :