Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  • Le challenge des écoles de rugby est remporté par le MCS./ Photo DDM. ZG. Saint-Gaudens décroche la 3e place en U12./ Photo DDM.ZG. Rieumes termine second du challenge./ Photo DDM Z.G.

     

Le challenge des écoles de rugby est remporté par le MCS./ Photo DDM. ZG. Saint-Gaudens décroche la 3e place en U12./ Photo DDM.ZG. Rieumes termine second du challenge./ Photo DDM Z.G.

Publié le

C'est sous un soleil magnifique que s'est déroulé le jeudi de l'Ascension, le traditionnel tournoi du Bas Salat, organisé par le Mazères Cassagne Sports.

Dès 9 heures, tous les bénévoles étaient en place pour accueillir comme ils se devaient, les rugbymen en herbe venus de Carbonne/Longages (RCL), Cazères/le Fousseret (UCF), Montesquieu Daumazan (VAL XV), Montrejeau, Rieumes, Boulogne, Saint-Gaudens et bien sûr de Mazères-Cassagne.

Sur la matinée seulement les plus petits, moins de 6 ans, ont essayé avec application et bonne volonté de produire du beau jeu et marquer le plus d'essais possible. À 12 h 30, pas de vainqueurs, pas de perdants. Coupes et médailles sont venues récompenser tous ces minots qui avaient des étoiles plein les yeux.

Pour les autres (près de 400 garçons et filles) sur toute la journée, les choses étaient plus sérieuses, ils en ont décousu dans le meilleur esprit sportif, pour s'octroyer le challenge remis en jeu tous les ans attribué au club ayant obtenu le meilleur classement sur trois catégories.

Au terme de rencontres de qualité souvent accrochées, sont montés sur le podium :

U8 1re année : 1er MCS, 2e RCL, 3e VAL XV — U8 2e année : 1er Montréjeau, 2e MCS, 3e UCF — U10 : 1er MCS, 2e Rieumes, 3e UCF — U12 : 1er MCS, 2e Rieumes, 3e Saint-Gaudens — U 14 : 1er Montréjeau, 2e Rieumes, 3e UCF.

Avec trois places de premier (U8 1re année, U 10 et U 12) c'est le MCS qui est resté maître sur ses terres devançant Rieumes vainqueur des trois dernières éditions (dauphins en U10, U12 et U14) et Montréjeau (vainqueurs en U8 2e année et U14, mais seulement quatrième en U8 1re année).

Toutes + les personnes présentes, joueurs, éducateurs, encadrants et parents, sont repartis enchantés de leur journée passée sur les rives du Lens, en se donnant rendez-vous pour les prochaines éditions.

Tag(s) : #Cassagne, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Rugby MCS, #Rugby Ariège et autres clubs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :