Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les membres du bureau du MCS et élus en assemblée./  Photo DDM, Z. G.

     

Les membres du bureau du MCS et élus en assemblée./ Photo DDM, Z. G.

Publié le

C'est dans le club-house du stade de Bouque-de-Lens copieusement garni que s'est déroulée vendredi en fin d'après-midi l'assemblée générale du Mazères Cassagne Sports (MCS) Rugby.

Après une brève introduction des coprésidents Patrick Massa et Joël Carboneau, la parole était donnée aux représentants des communes Hermine Sirgant pour Cassagne puis Jean-Claude Dougnac pour Mazères. Chacun leur tour renouvelaient leur attachement au MCS, félicitant pour le travail effectué au niveau de la formation, confirmant le soutien des deux communes au club en souhaitant pour conclure une bonne saison aux diverses équipes engagées.

C'était ensuite au tour de Christelle Galin, responsable de l'école de rugby puis de la secrétaire Véronique Parentis, de présenter les différents rapports d'activité (école de rugby, Portes du Comminges, Seniors). La trésorière Sandra Serrano répondait ensuite aux diverses questions posées suite à la présentation du bilan financier. Bilan en baisse par rapport à la saison dernière mais laissant apparaître un bilan positif.

Il fallut ensuite procéder à l'élection du tiers renouvelable. Roselyne Pugibet, Denis Canut, Jacky Latour (membre sortant), Daniel Ribère (qui souhaite reprendre du service) et Christophe Rivière (nouveau candidat) étaient élus à l'unanimité. Le président Massa signalait ensuite avec regret la démission pour convenance personnelle d'une demi-douzaine de membres ne souhaitant pas poursuivre l'aventure avec le MCS.

Plusieurs questions diverses étaient abordées dont l'annonce connue de la venue de Joël Marcel et Vincent Ribère, deux joueurs viscéralement attachés au club, comme entraîneurs des seniors.

Un point a été fait sur les effectifs, qui demandent encore à être étoffés. Son nombre influera sur le devenir du club au niveau de la compétition pour la future saison : maintien en Honneur ou pas. Les nouvelles règles de la Ligue Occitanie vont également jouer sur cette décision.

Prochain rendez-vous, l'élection du bureau qui veillera aux destinées du MCS pour 2019-2020.

Z. G.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :