Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Enfants et parents réunis pour la remise des permis piéton./ Photo DDM ZG

Enfants et parents réunis pour la remise des permis piéton./ Photo DDM ZG

Publié le

Retour à l'école des parents et enfants pour la remise des permis piétons aux élèves des CE2 et CM1. C'est en présence des élus salisiens, de leur institutrice, Claire Gausserand, et du major Kebdani, commandant de la brigade de Salies du Salat, que cette remise officielle s'est effectuée.

Le maire, Jean-Pierre Duprat, et Christian Raynaud, adjoint aux écoles, ont remercié tous les intervenants et rappelé les buts de ce permis : «Avec le permis piéton, l'objectif est de commencer à sensibiliser les enfants sur les dangers de la circulation : comment se comporter quand on circule à pied sur un trottoir, comment on traverse une route. Il s'agit là d'une première étape dans votre formation. Ensuite vous passerez peut-être un permis cycliste, puis le permis mobylette l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) et quand vous serez plus grands le permis de conduire. Il faut donc le mettre en pratique de suite et, dès votre sortie de la salle, ne pas partir en courant et traverser la route sans regarder !».

Le major Kebdani a félicité les enfants qui «ont été très attentifs, très motivés et très intéressés. Tous ont réussi ce permis». Il a également remercié leur maîtresse qui a assuré des cours de sécurité routière avant l'examen.

Mais la démarche de la gendarmerie n'est pas terminée. Les gendarmes vont faire le tour du canton pour continuer leur action de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles. Après Mazères et Salies-du-Salat, ce sera au tour des communes de Mane, Montsaunes, Marsoulas et Montespan dans un premier temps.

Tag(s) : #Education, #Comminges, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :