Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Un titre de championnes Occitanie mérité après une saison sans fautes./ Photo DDM.

Un titre de championnes Occitanie mérité après une saison sans fautes./ Photo DDM.

Publié le

L'édition 2019 des finales Occitanie a eu lieu les 15 et 16 juin derniers à Tournefeuille. Elle a réuni les meilleures équipes du niveau Régional qui ont tenté de décrocher le titre de Championnes Occitanie 2 019.

Samedi les U18 du Basket Club de Salies-du-Salat ont été sacrées Championnes devant Montpellier Lattes (qui avait fait descendre des U18 Élite pour l'occasion score 71/59).

le dimanche, les Senior filles, qui montent en Pré-National la saison prochaine, ont rencontré Perpignan Le Soler (déclassé en juin 2018 de N1 en Régionale 2). Les Salisiennes, dont six avaient joué en U18 la veille, ont tenu le choc face à cette très belle équipe, mais ont manqué d'expérience dans les cinq dernières minutes. Finale perdue sur le score de 59/66.

Enfin, les U15 ont aussi perdu leur finale, de deux petits points. Il fallait une gagnante et c'est le GOTB (Colomiers Basket) qui l'a emporté.

Le bilan 2018-2019 est extraordinaire pour le club du BCSS avec une équipe U11 championne de département, U15 vice championne Occitanie (et toutes les joueuses ont été également vice-championnes de France UNSS). Les U18 sont championnes Occitanie, sans avoir perdu un seul match de l'année, et les Seniors montent en Pre National et sont vice-championnes.

Un club qui prouve ainsi sa qualité de club formateur de haut niveau.

Une nouvelle équipe dirigeante est en train de se constituer et compte bien profiter de cette magnifique dynamique pour mener au plus haut ses joueuses.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Occitanie, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :