Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
Toulouse le 24 juillet 2019
Communiqué de presse

 

La Haute-Garonne à l'honneur dans «LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR», Dimanche 28 juillet à 20h50 sur France 5.

Tous derrière vos écrans avec ce documentaire de 52 minutes "La Haute-Garonne, de Toulouse au contreforts des Pyrénées" réalisé avec le soutien de Haute-Garonne Tourisme.

 
Les 100 lieux qu’il faut voir est une émission qui emmène les téléspectateurs de France 5 à la découverte des destinations les plus exceptionnelles en France.
Pour cette 6ème saison, Haute-Garonne Tourisme a été partenaire de ce tournage entièrement dédié au département, en accueillant l'équipe de production en septembre 2018.

Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme, explique : "Les émissions de télévision ont un rôle à jouer dans la promotion touristique d'une destination. C'est un fameux outil à ne pas négliger car il rencontre toujours un public fidèle malgré la montée en puissance d'internet et des réseaux sociaux. Les relations presse sont au coeur du plan d'actions mené par Haute-Garonne Tourisme comme en témoigne ce 100 LIEUX spécial Haute-Garonne. D'autres émissions sont en projet pour 2020 mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant !".

Ce nouvel épisode donne à voir en compagnie d'enfants du pays leurs coups de coeur, leurs coins secrets et un regard différent sur les sites incontournables du département. C’est naturellement par sa capitale, Toulouse que débute la visite avant de s’aventurer hors les murs pour admirer le toujours impressionnant canal du Midi, puis d’apprendre à teinter un vêtement à la main grâce au pastel bleu, qui fit jadis la fortune de tout le Lauragais. Plus loin, des guides toujours enjoués nous emmènent découvrir le Volvestre et son charmant village médiéval éponyme, Rieux-Volvestre, tout en prenant le temps d’une petite halte afin de profiter de l’invitation du propriétaire du splendide moulin des Bures, joyau transmis de père en fils depuis des générations. En poussant plus au Sud, tout près des Pyrénées, nous pourrons admirer la fantastique restauration de l’hôpital Notre-Dame-de-Lorette, ancêtre de l’assistance publique sauvé de la ruine par un artisan ébéniste étonnant, déterminé à rendre à cet édifice séculaire son éclat d’antan. Le projet de toute une vie. C'est ensuite le village classé de Saint-Bertrand-de-Comminges qui sera sous les projecteurs avec Laurence Soncourt, une guide conférencière de Haute-Garonne Tourisme passionnée. Ce sont des rencontres comme celle-là qui ont fait le succès de cette collection, qui vous réservera bien d’autres surprises encore dans ce numéro…


► Rediffusion prévue Mercredi 7 août à 16h40
 
Contact Presse :
Nathalie Lacomme
05 61 99 44 03  nlacomme@tourismehg.com

Jean Micoud, Directeur Général
06 78 53 18 57 jmicoud@tourismehg.com

 
Tag(s) : #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :