Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Les joueurs à l'écoute de leurs entraineurs./

Les joueurs à l'écoute de leurs entraineurs./

Publié le

PhotoDDM

Le week-end dernier le MCS Rugby a posé les bases de la future saison.

Vendredi, le conseil d'administration s'est réuni pour élire le bureau qui veillera aux destinées du club en 2019-2020. Il se compose ainsi : co-présidents : Joël Carbonneau et Patrick Massa. Secrétaire : Véronique Parenti et adjoint Daniel Ribère, trésorière : Sandra Serrano et adjointe Nicole Magnet-Udave. Coordinateur (entraineurs, joueurs, Portes du Comminges, École de Rugby) : Patrick Estaque. Référant Portes du Comminges : Joël Ponsolle, référente : École de Ruby Christelle Galin.

Le conseil d'administration (de bonnes volontés peuvent encore être cooptées) est complété par Roselyne Pugibet, Manuel Alcaïde, Denis Canut, Maurice Castaing, Eric Cherta, Didier Dupuy, René Galy, Frédéric Guay, Jacky Latour, Eric Mailleau, Jean-Claude Piana, Patrick Point, Christophe Rivière, Jérôme Saves, Jean-Luc Serrano et Philippe Souquet.

Soit 26 bénévoles, qui, dans les jours à venir, se positionneront dans les diverses commissions pour mener à bien les tâches nécessaires à la bonne marche du club.

Le lendemain, samedi, à la demande de l'encadrement sportif, près d'une quarantaine de joueurs présents (une quinzaine excusée) a participé au stade Bouque de Lens à une après-midi de prise de contact.

Elle a débuté par une mise en place de trois ateliers sportifs, dans lesquels les «jeunots» ont tiré leur épingle du jeu, avec comme vainqueurs, Pierre Bortoloti (tir au but), Alexis Pons (vitesse slalom), Adrien Picasse (force basque).

À suivi un concours de pétanque très disputé, avant qu'un tournoi de tir à la corde ne clôture cette journée. Les «anciens» ont montré qu'il fallait compter avec eux, puisque l'équipe menée par Sébastien Affadie et Julien Dupuy a dominé les débats.À l'issue de ces confrontations, les présidents, puis les entraîneurs ont pris la parole, pour tracer les grandes lignes de la future saison. Il fût surtout question de la grande famille du MCS, de respect, de sérieux et de jeu en prenant du plaisir.

La reprise des entraînements a été fixée au jeudi 18 juillet afin de préparer au mieux la première rencontre en challenge du Comminges, qui se déroulera à Cazères, contre l'UCF le 23 août.

Z.G.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :