Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Jean-Baptiste Coste et ses copains joueront en Honneur./ Photo DDM, Z. G.

     

Jean-Baptiste Coste et ses copains joueront en Honneur./ Photo DDM, Z. G.

Publié le

Après une intersaison compliquée, plus de vingt départs en juin 2018, les joueurs fidèles au club et les dirigeants toujours motivés n'ont pas baissé les bras permettant au MCS de tenir ses engagements.

Parmi les dirigeants, «Papy», Daniel Ribère nous livre les dernières informations du club : «A l'issue de la poule qualificative, une place de huitième, synonyme de descente en Promotion lui était dévolue. La nouvelle saison se prépare donc avec au niveau sportif l'arrivée d'un nouveau duo d'entraîneurs, Joël Marcel et Vincent Ribère, des garçons qui se sont mis au travail pour ramener au bercail des jeunes et moins jeunes partis sous d'autres cieux ou qui tout simplement avaient rangé les crampons dans le meuble à chaussures.

Une bonne douzaine d'entre eux ayant répondu OK, quelques autres ont réservé leurs réponses, s'ajoutant à la grosse trentaine qui souhaitait poursuivre l'aventure, c'est sur un groupe qui avoisine la cinquantaine, que les entraîneurs pourront s'appuyer».

Début de semaine dernière, la ligue Occitanie, souhaitant remettre au goût du jour des obligations qui existaient auparavant au niveau de l'Honneur (école de rugby, cadets, juniors, équipe réserve obligatoirement à XV, se trouvait confrontée à quelques défections de clubs.

De ce fait, il était proposé au M.C.S. le maintien en Honneur.

Suite à une réunion convoquée en urgence le jeudi 20 juin, une réponse immédiate était demandée. Les entraîneurs, les joueurs et les dirigeants présents, après en avoir débattu sont passés au vote. Une courte majorité ayant souhaité le maintien en Honneur, c'est donc dans le plus haut échelon du championnat Occitanie que le M.C.S. évoluera la saison prochaine.

Toutes les personnes présentes ont pris acte de cette décision, promettant de rester solidaires pour se lancer dans une aventure que l'on espère la plus belle possible.

Pour ce faire, quelques joueurs et dirigeants, pour aborder une saison à ce niveau sereinement, manquent encore à l'appel. Alors si au fond de votre esprit quelques souvenirs rugbystiques vous ramènent à ce club, n'hésitez pas le M.C.S. vous attend !

Z.G.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :