Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Cyril Fernandez sur la berge passe les consignes aux marins d'eau douce./

Cyril Fernandez sur la berge passe les consignes aux marins d'eau douce./

Publié le

PhotoDDM. ZG

Six équipes ce samedi sur les bords du Salat. On a bien reconnu quelques rugbymen du MCS, mais ils n'avaient pas la tenue adéquate, ni le ballon dans les mains ! C'était plutôt maillots de bain, tongs et casquettes. Autres détails prouvant que nous n'étions pas à Bouque de Lens : le terrain était sous l'eau et les filles n'étaient pas derrière les talanquères mais dans l'aire de jeu.

Au programme : courses chronométrées, passages de relais et flag-canoë, tout cela dans le Salat. Le capitaine : Cyril Fernandez de l'association Arcens. Ciel Nature, spécialisée en eaux vives, canoë, kayak, tir à l'arc et activités de pleine nature.

Les équipes : chez les filles : «les tuches», «les p. à frange», «les fusées». Chez les garçons : le Comité, «la truite» et «les loups». Chaque équipe de quatre jeunes se répartissait un canoé et un kayak. On aurait pu croire que le niveau de l'eau était conséquent. Il n'en était rien, puisqu'après maints chavirages, certains regagnaient leur esquif en marchant tranquillement dans l'eau.

Cette animation faisait partie de la Fête de Mazères-sur-Salat et a été fort suivie par les spectateurs. Il faut dire, qu'au son des cris d'orfraies poussés par filles et garçons, il était difficile d'ignorer leur présence dans le Salat et ce jusqu'à Cassagne.

Pour plus d'informations, contact Arcens Ciel au 06 76 55 12 83.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Fêtes, #Comminges, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :