Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • René Grassi et ses beaux animaux de basse-cour./ Photo DDM, Z. G.
 

René Grassi et ses beaux animaux de basse-cour./ Photo DDM, Z. G.

Publié le

C'est toujours de bonne humeur et au milieu de ses animaux que l'on retrouve René Grassi. Et pourtant ! La vie à la campagne n'est pas de tout repos, car si lui bichonne ses poules, canards, dindons, pintades et autres volailles, il y en a d'autres qui surveillent de près l'évolution de son poulailler. Il s'agit de maître Goupil, si sympathique pour les enfants lorsqu'il est en peluche, mais sanguinaire et prédateur lorsqu'il s'agit de nourrir sa famille. Nourrir n'étant pas le terme exact, car pour une poule emportée dans son terrier, il en est resté une quarantaine égorgées dans l'enclos de René…

«Et le renard ne cherche pas à savoir si ce sont des poules courantes ou des poules d'ornement ! Tout est bon, les jolis coureurs indiens, les oies du Canada, les poules soies, le dindon… un vrai carnage», déplore René.

Aussi pour honorer la fête des enfants du week-end dernier à Mane a-t-il dû se procurer de nouvelles volailles. Et il continue à renouveler ses animaux : les oies du Nil avec des pompons sur la tête, le dindon rouge des Ardennes, les oies de Toulouse, les dindes d'Amérique, les coqs hollandais, les Brahma, les poules coucou, les Wiandotte, les Pékin toutes frisées, des moutons et agneaux, des chèvres, etc. Bien parqués à l'ombre samedi dernier, ses animaux ont fait le bonheur des enfants qui tentaient de les caresser.

Son programme pour l'été est des plus chargé : ce week-end il sera à Carmaux, pour la fête de l'Âne. Le 15, 16 et 17 juillet il sera à l'Intermarché de Mane, le week-end qui suit à Equestria à Tarbes et le jeudi suivant à Montréjeau.

Au début du mois d'août il prête sa ferme pédagogique pour l'exposition d'animaux d'Autrefois le Couserans à Saint-Girons. Ensuite direction les courses de chevaux à Lannemezan, ou il propose des animations avec des promenades à ânes. Et du 18 au 22 septembre il sera au Puy en Velay pour les superbes fêtes du Roi de l'Oiseau avant de continuer sur la Provence et la région Paca.

Contact si vous souhaitez faire des promenades à âne ou réserver sa ferme pédagogique : le mas de l'Âne Gris, avenue du Couserans, Salies-du-Salat tel : 06 70 89 78 06.

Z. G

Tag(s) : #Nature, #Loisirs, #Comminges, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :