Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Élodie Galté (n° 8 BCSS) meneuse de jeu des U18F et SF1 /  (photoDDM)

Élodie Galté (n° 8 BCSS) meneuse de jeu des U18F et SF1 / (photoDDM)

Publié le , mis à jour

Les trois coups de la reprise vont sonner pour l'équipe fanion du Basket Comminges Salies-du-Salat. Après une superbe campagne la saison passée en Régional 2, les joueuses commingeoises obtiendront un billet pour l'accession directe à l'échelon supérieur en Pré nationale grâce à leur 1re place acquise au terme de la phase régulière de poules.

Après avoir dominé Cunac-Lescure en 1/2 Finale pour le Titre Occitanie (64-62 et 57-43), les filles accéderont même à la Finale régionale où elles seront défaites dans les ultimes secondes après un grand combat face à l'expérimentée formation de Perpignan-Le Soler (ex-NF2) 59 à 69…

 

Au plus haut degré national

Comme il y a deux saisons, le BCSS défendra sa place au plus haut degré régional, juste sur le seuil des séries nationales. Lors de l'exercice 2017-2018, les filles de Salies avaient échoué d'un rien dans leur opération maintien ; mais le BCSS avait connu un départ très délicat comptant en effet quatre défaites au soir des quatre premières journées. Cette saison les joueuses du BCSS tenteront donc de décrocher des victoires le plus rapidement possible afin de se lancer en évitant un déficit lourd à remonter pour la suite du championnat. Cette année, l'objectif sera de pérenniser la présence de Salies-du-Salat en Pré nationale. Ce sera une tâche ardue car les adversaires seront d'un excellent niveau ; Le BCSS évoluera avec l'ABB Cornebarrieu, le BC Lourdais, l'Avenir Muretain, le BC Ossunois, Nord Est Toulousain, Toulouse CMS, Caraman BC, Montech Basketball, Ouest Toulousain Basket, BC Cunac-Lescure.

Enfin, Pradines Lot Basket sera le tout premier adversaire des salisiennes en compétition dimanche 15 septembre (15 h 30) sur le parquet de la salle Jacques Pavan.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Salies du Salat, #Basket Salies BCSS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :