Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • «Moineau» (au centre) a laissé une aile au combat, il est réconforté par Sylvain Serrano et Pierre Gardelle ./ (photoDDM)

«Moineau» (au centre) a laissé une aile au combat, il est réconforté par Sylvain Serrano et Pierre Gardelle ./ (photoDDM)

Publié le , mis à jour

Seniors B : Un de chute.

Trop d'absents au niveau de la «B» pour diverses raisons lors du déplacement à Lalande, avec Thomas Bizac, Yannick Bosch, Yannick Mateos, Manuel Munoz, Gauthier Rives, Vincent Senegas... Ajoutez à cela Mathias Combes et Arnaud Jacques appelés à l'échelon supérieur pour pallier aux forfaits de Sébastien Abadie, Julien Dupuy et Adrien Picasse, blessés, du coup les entraineurs de la «B» ont dû se creuser la tête pour composer leur équipe. Heureusement les retours d'Aurélien Gardelle, Mathieu François et Sébastien Sajoux ont permis d'aligner vingt et un joueurs sur la feuille de match.

Après un quart d'heure de jeu équilibré, les rugbymen de la banlieue toulousaine, très mobiles, prenaient le dessus pour inscrire coup sur coup durant ce premier acte quatre essais transformés, portant le score à 28 à 0, au changement de camp. Sermonnés par leurs entraineurs durant les «citrons», les rouge et noir réagissaient enfin, inscrivant un essai dès la cinquième minute par Laurent Ponsolle, qui donnait un peu de baume au cœur.

Le jeu s'équilibrait alors, les défenses prenant le pas sur les attaques, il fallut attendre les arrêts de jeu pour un dernier essai local qui avec la transformation portera le score à 35 à 5 au coup de sifflet final.

Il faudra mettre les pendules à l'heure le 13 octobre avec la venue de Pouyastruc à Bouque de Lens.

Portes du Comminges :

Les Portes du Comminges regroupent cette saison le MCS, l'UCF et Montesquieu Volvestre; en Cadets (une équipe) et en Juniors (deux équipes, une à XV et une à X). Le championnat débute samedi prochain pour ces catégories, avec la venue sur la pelouse du Fousseret des formations d'Adour Echez (Vic en Bigorre) en Cadets et Juniors à XV. Coup d'envoi du premier match à 15h. Les Juniors à X quant à eux se déplacent à Caussade pour y rencontrer le rassemblement du Quercy.

École de Rugby :

Également samedi prochain la compétition pour les Écoles de Rugby reprendra. Les M8, M10, M12 recevront Saint Gaudens/Boulogne au stade de Bouque de Lens à 10h. Les M14 dans l'attente d'un match amical se rendront si aucune réponse positive n'est donnée, à Cazères pour suivre un entrainement à partir de 10h.

LaDepeche.fr

 

Tag(s) : #Cassagne, #Canton de Salies, #Rugby MCS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :