Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De gauche à droite : Ludovic Dario, Sébastien Sajous et Erwan Coinaud ont pesé sur les débats dimanche./  Photo DDM

De gauche à droite : Ludovic Dario, Sébastien Sajous et Erwan Coinaud ont pesé sur les débats dimanche./ Photo DDM

Publié le , mis à jour

L'encadrement des équipes du MCS comptait bien clôturer ce deuxième bloc de la phase* aller en conservant leur invincibilité à domicile. Hélas les seniors «A» ont dû baisser pavillon, face, il faut le dire, à une belle équipe de Juillan, complète dans toutes ses lignes, qui n'avait rien à voir à celle rencontrée la saison passée ; une quinzaine de recrues de qualité ayant rejoint cette formation de la banlieue de Tarbes, qui est à n'en pas douter un des gros morceaux de la poule.

*Chaque phase aller-retour est scindée en trois blocs : trois matchs de championnat suivi d'un week-end de repos.

Victoire pour la «B»

Contrat rempli par contre pour Maxime Dangla et ses copains qui ont produit un match sérieux et abouti. Après une première mi-temps cadenassée où aucune équipe ne voulait se découvrir, la parole était laissée aux buteurs. Dans ce rôle, une fois de plus, Laurent Ponsolle se montrait parfait, puisqu'avec trois réalisations contre une à son vis-à-vis, le MCS atteignait les citrons sur le score de 9 à 3.

En début de seconde période, un passage à vide d'un quart d'heure permettra à Juillan de revenir au tableau d'affichage et même de prendre la pôle position grâce à une pénalité et un essai transformé (13 à 9). L'heure de jeu sonnera le réveil des «rouge et noir» qui inscriront alors trois essais par Cyril Pitton, Maxime Dangla et Yannick Bosch, avec deux transformations de Ponsolle.

La fin du match était sifflée sur le score de 28 à 16, les Bigourdans ayant entre-temps ajouté une pénalité.

Grâce à ce succès, les protégés de Robert Facca et John Laurac, confortent leur place dans le trio de tête avant d'attaquer un dernier bloc de la phase aller des plus léger.

En effet Maubourguet et Rabastens étant forfait général en «B», Montesquieu, qui est à prendre au sérieux, sera le seul adversaire à se mettre sous la dent sur la pelouse de Bouque de Lens le week-end des 16 et 17 novembre. Nous y reviendrons.

Le coin des jeunes :

Pour l'école de rugby et les Cadets et Juniors des Portes du Comminges, vacances obligent, ils seront au repos jusqu'au 9 novembre.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Rugby MCS, #Cassagne, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :