Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 8 Octobre 2019, 08:51am

Catégories : #Ariège, #Couserans, #Ste Croix et Vous, #Le Marché, #Animations

Le 9 Octobre Théâtre Forum avec "SOLAFRIKA" 
« La discrimination est un problème omniprésent , où que nous vivons. Ce sera sur le marché à partir de 10h ce 9 Octobre.

L’association Solafrika sera présente avec des jeunes de toute l’Europe par le biais d’Erasmus+.
Le but est de faire sauter les barrières et sensibiliser aux différentes formes de discrimination . Pour cela l’association utilise le théâtre forum appelé aussi théâtre des opprimés ce qui permet d’ouvrir un dialogue avec le public. 
C’est le mercredi 9 octobre sur le marché à 10h.

16 Octobre Espace non marchand et croc'livres

 

Des commerçants du marché se posent la question : "pourquoi les habitants du village ainsi que les conseillers municipaux, ne viennent ils pas sur le marché le mercredi,  pour faire travailler les producteurs locaux ?"  Et bien il suffit de leur répondre venez le mercredi, car ici c'est un super marché !

Des bijoux le mercredi  avec "Au gré du vent"associations culturelles, de loisirs, associations de défense de l'environnement, associations éducatives, associations humanitaires, d'entraide, sociales, associations, organismes de consommateurs et d'usagers, épiceries solidaires

Des bijoux le mercredi avec "Au gré du vent"associations culturelles, de loisirs, associations de défense de l'environnement, associations éducatives, associations humanitaires, d'entraide, sociales, associations, organismes de consommateurs et d'usagers, épiceries solidaires

Rencontre avec Julie et Christophe, nouveaux arrivants, qui viennent sur le marché de Ste Croix le mercredi. L’association du marché avait donc organisé une rencontre avec les apiculteurs de Montardit.
C’est en début d’après midi que le groupe est arrivé au rucher où il a pu découvrir le travail des apiculteurs qui sont toujours victimes de fortes mortalités dans leur cheptel et ce dans toute la France. Ce cours pédagogique a pu mettre en valeur la nécessité de sauvegarder les abeilles pour la continuité de la biodiversité sur notre planète ! Après l’observation de diverses photos prises dans les ruchers et présenté par Christophe, le groupe s’est mis en tenue pour aller sur place, à quelques mètres de là, observer les abeilles en pleine action avec des vêtements de protection prêtés par les apiculteurs. 
Retrouvez leur miel tous les mercredi sur le marché de Ste Croix sous le stand du parasol.

Pour sa troisième apparition sur le marché de Sainte-Croix, l'auteure ariégeoise a fait un carton. À chaque nouveau roman, elle revient toujours avec plaisir dans le chef-lieu du canton. «Je retrouve avec beaucoup de plaisir des habitués qui viennent depuis 2011, l'année de sortie de mon premier livre, «Mon enfance sauvage». C'est l'histoire de mes parents, Patrice et Barbara. Ils ont élevé leurs huit enfants en dehors de la société de consommation, pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de lits, pas d'assiettes ni de couverts, pas de jouets en plastique, pas d'école. Mes lecteurs aiment quand l'action se déroule dans un décor où ils se retrouvent.» L'auteure s'inspire toujours de la réalité. En Ariège, il y a un mélange de cultures et l'histoire de son livre «La Vallée oubliée» est l'aventure d'une femme qui va entrer dans ce monde que l'on peut découvrir tous les samedis au marché de Saint-Girons entre autres ou bien en faisant des randonnées en montagne. Djalla tient à remercier Franck et toute la belle équipe du marché. Ce fut encore une fois une dédicace riche de rencontres et de partages. Comme l'an dernier, Djalla a vendu dix-neuf livres.

Tag(s) : #Ariège, #Sainte_Croix_Volvestre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :