Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Au Ques'Aquo, commerce et restaurant coopératif./ photoDDM.ZG.

Au Ques'Aquo, commerce et restaurant coopératif./ photoDDM.ZG.

Publié le , mis à jour

Mardi 8 octobre à 20 h, le Conseil de Développement Cagire Garonne Salat donne rendez-vous aux habitants du territoire, au Ques'Aquo, à Saleich, pour une rencontre citoyenne.

Une rencontre citoyenne, qu'est-ce que c'est ?

«Ce que nous voulons», expliquent les organisateurs, «c'est permettre l'expression des personnes qui n'ont pas toujours l'occasion de prendre la parole. Les citoyens ont besoin qu'on les écoute, c'est l'objectif de ces rencontres. Il s'agit d'échanger autour de projets et d'idées, de faire des rencontres, de réfléchir ensemble, d'apprendre en s'amusant le temps de cette soirée.»

Une rencontre citoyenne, pourquoi y participer ?

«Parce que l'avenir d'un territoire dépend des relations que ses habitants vont entretenir et quoi de mieux qu'une rencontre citoyenne pour créer une dynamique. Parce que vous pensez que vos idées sont intéressantes et vous ne savez pas à qui les exprimer. Parce que les points de vue des autres vous intéressent, parce que le débat sera ludique.

Ce 8 octobre, à Saleich, il sera question de mobilités, habitat, commerces, services, déchets, etc… Les remarques, suggestions et propositions émises lors de cette soirée seront réunies en une synthèse qui sera remise aux élus de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat.

La démocratie participative n'est plus seulement un enjeu de société, elle constitue une réelle opportunité pour les citoyens de prendre la parole dans des espaces organisés de réflexion, de concertation et de propositions.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Canton de Salies, #Démocratie, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :