Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Association Intercommunale pour la Culture, le Patrimoine et le Folklore

Des projets elles en ont plein les cartons. Xenie Nouvel et Prescillia Despres, toutes deux salisiennes depuis peu souhaitent redonner un coup de jeune aux anciens vestiges situés sur la motte féodale de Salies du Salat. Pour cela elles ont créé une association: l’AICPF (Association Intercommunale pour la culture, le patrimoine et le folklore.»


Leurs propositions: «la mise en valeur du château de Salies. Pour cela nettoyons, débroussaillons pour embellir le site et le rendre attractif.»
Au programme également une grande fête médiévale: «retrouvons-nous lors d’une grande fête où se tiendront un marché d’artisans et de producteurs locaux, de nombreuses démonstrations de vieux métiers, des combats de chevaliers et plein d’autres surprises... le clou du spectacle: un grand banquet nocturne avec moult troubadours et artistes de feu!» 


Quoi d’autre? L’association ne se veut pas exclusivement salisienne et souhaite bien mettre en valeur monuments ou traditions autour de Salies. Pour cela quoi de mieux que de proposer des excursions culturelles et patrimoniales: «voyageons ensemble lors d’excursions à la journée afin de découvrir des sites culturels et patrimoniaux en Occitanie.» Un programme qui sera élaboré selon les souhaits des adhérents.
Les projets c’est une chose, la réalisation une autre! Nos deux présidentes ne manquent pas d’initiatives: «nous avons des idées, encore faut’il les financer. L’organisation d’un marché de Noël, d’un loto pour le patrimoine et d’un vide-grenier permettra de récolter quelques pièces d’argent et d’investir dans nos projets.»

Réunion d'informations le jeudi 17 octobre à 19H30 à l'hôtel de ville de Salies. Un compte-rendu de réunion sera écrit : les absents pourront le recevoir de manière à suivre l'évolution du projet associatif.


Vous voulez les rejoindre: aicpf.association@gmail.com ou 06.79.72.93.96 et 06.51.60.92.71.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :