Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Emmy Da Silva en attaque face à GOTB /  (photoDDM)

Emmy Da Silva en attaque face à GOTB / (photoDDM)

Publié le , mis à jour

La saison du BCSS a démarré en trombe avec une victoire à domicile face à GOTB/Tournefeuille.

Pour ce match d'ouverture de gala, les Salisiennes, agressives en défense mi-terrain, déploient des attaques payantes dans la raquette avec Lilie, Erika, Sandy et Pauline E. en fers de lance et profitent de plusieurs ballons volés pour creuser un écart de 8 pts (24-16, 10e).

Les Tournefeuillaises vont réagir en championnes en titre au 2nd quart-temps en prenant la domination aux rebonds et en bloquant les jeux placés salisiens près du cercle. Bien plus tranchantes, les visiteuses infligent un 13-30 à Salies pour prendre les commandes à la pause (37-46, 20è).

Au retour des vestiaires, les jeunes filles du BCSS retrouvent de la sérénité défensive, notamment Clara (5 rbds) et Camille qui assurent des conquêtes de balle. Les Salisiennes prennent le pas en jeux rapides, les contre-attaques font mouche avec Emmy, Clara et Selena. Les Commingeoises ont inversé la situation (56-51, 30è).

Un splendide duel

Cette partie va rester un splendide duel entre 2 magnifiques équipes. Après un 4e quart-temps très offensif (25 à 23 en faveur du BCSS) où vont briller tour à tour Pauline BC, Emmy, Julie ou bien Selena, le Basket Comminges Salies-Du-Salat s'offre un succès de prestige de 7 pts face au Champion sortant.

Le mot du Coach : Sofian Sebai : «dans l'ensemble, je suis satisfait de ce que l'on a produit pour un 1er match, et ce malgré un 2e quart-temps catastrophique ! Le caractère et le visage montrés en seconde mi-temps m'ont beaucoup plu !»

Les joueuses du Basket Comminges Salies-Du-Salat reprendront la compétition le samedi 28 septembre par la réception du Basket Club Lourdais toujours sur le parquet de Jacques Pavan (14 h 30).

(Salle J. Pavan) BC Salies-Du-Salat bat GOTB/Tournefeuille 81 à 74 (24-16, 13-30, 19-5, 25-23)

BCSS : Pauline Balthazar-Christine (5), Pauline Encausse (6), Erika Combe-assie (7), Emmy Da Silva (9), Julie Dedieu (10), Sandy Baptiste (14), Lilie Marchais (15), Selena Adou (28), Camille Laffond (77), Clara Laguerre (88) ; Manager : Sofian Sebai

Arbitrage de MM. Christophe Cabeau et Lucas Fourquet.

LaDepeche.fr

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :