Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • C'est la queue aux food-truck et à la buvette ! /  (photoDDM. ZG)

C'est la queue aux food-truck et à la buvette ! / (photoDDM. ZG)

Publié le , mis à jour

Un festival food-truck à Salies-du-Salat ? nombre d'habitants étaient sceptiques quant au succès d'une telle manifestation ! Une première sur le canton, et qui devrait appeler d'autres éditions à suivre.

À l'initiative, Rémi Barbaresco, président de l'association locale du Don du Sang et membre de l'APEAI (Association de Parents d'Élèves et d'Animations Intercommunales).

Un partenariat est mis en place pour cette journée et soirée et ça paye ! Les jeunes de l'APEAI assurent la logistique et les bénévoles du Don du Sang la communication. Quatre food-truck (camion de nourriture) se déplacent. On s'apercevra en soirée qu'il en aurait fallu presque le double ! Car c'est un raz de marée sur la place des Marronniers. Dès 21 heures, certains des exposants déclaraient forfait, étant à cours de subsistances !

Petit rappel historique : «aux États-Unis, et en particulier à Los Angeles, le «food truck» fait partie du paysage. L'histoire attribue à Charles Goodnight, un éleveur texan, la paternité de l'invention. En 1866, il avait chargé une diligence de l'armée de tout ce dont les cow-boys faisant route vers l'ouest avaient besoin pour se sustenter : haricots secs, farine de maïs, viande séchée, café… La cantine mobile était née !».

La population a été au rendez-vous samedi dernier et de façon très prononcée, certains venant d'au-delà du Comminges.

En soirée deux groupes rock, blues locaux «Brane» et «The Shooters Tribe» ont enflammé la manifestation.

En journée le vide-greniers de l'APEAI avait attiré une centaine d'exposants.

Les bénéfices récoltés iront à l'organisation des vacances pour les enfants ; les donneurs de sang laissant leur part et espérant que les participants lors des prochaines collectes seront nombreux.

Z.G.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Associations, #APEAI, #Es Pinquireneus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :