Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Sur les tatamis, plusieurs disciplines possibles./ photo DDM

Sur les tatamis, plusieurs disciplines possibles./ photo DDM

Publié le , mis à jour

Plusieurs arts martiaux sont enseignés à l'école de judo salisienne

Le judo, sport connu de la plupart des gens, qui est une activité physique se pratiquant dès 4 ans. Ce sport de combat, qui trouve ses origines au Japon, est un sport de saisie avec un Judogi (en d'autres mots le kimono). L'objectif de ce sport et de faire tomber son partenaire sur le dos dans un cadre établi sur le tatami et en respectant des règles de saisie du Judogi (qu'on appelle généralement le Kumi kata).

Le ju-jitsu est un art martial basé sur la pratique de la self-défense. Elle est la seule activité qui regroupe les atemis (coup) que l'on retrouve dans d'autres arts martiaux, ainsi que les saisies, les projections et le travail au sol que l'on a dans le judo. Toutes personnes âgées d'au moins 12 ans peuvent venir essayer.

Le taïso (préparation du corps) est une activité qui favorise le développement personnel dans une ambiance conviviale.

Elle permet de travailler sur la situation dans l'espace, la coordination ainsi que le renforcement musculaire et le cardio. Une séance d'étirement et de relaxation est effectuée à la fin de chaque cours. Cette discipline est ouverte à toutes personnes désireuses de pratiquer une activité physique sans limite d'âge.

Si vous êtes intéressés rapprochez-vous du dojo de Salies-du-Salat 4, rue Pasteur pour une séance d'essai.Pour plus d'informations, consulter le site : salies-judo.syv.fr ou la page Facebook : judo salies du salat

LaDepeche.fr

Tag(s) : #judo, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :