Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • La cueillette des pommes à tout âge ./  PhotoDDM, ZG.

La cueillette des pommes à tout âge ./ PhotoDDM, ZG.

Publié le , mis à jour

Vendredi 22 novembre à 19 heures à la Médiathèque de Salies-du-Salat Conférence – atelier sur la Greffe des fruitiers, la conservation et la promotion des variétés anciennes (animé par Brigitte Boitel et Sandrine Bodin).

Dans sa conférence, il y aura une présentation de l'histoire de la Fédération Renova qui existe depuis 25 ans, des différentes variétés de pommes locales. La démarche de valorisation du patrimoine fruitier ancien et local du piémont pyrénéen sera abordée avec la mise en valeur des petites productions maraichères et des productions des variétés anciennes de pommes et châtaignes.

 

Également suivra une présentation de l'atelier collectif de transformation de Daumazan (35 000 litres et 35 000 conserves transformés/an). Celle-ci sera suivie d'une explication, et d'une démonstration de Sandrine Bondin qui abordera tout ce que vous devez savoir pour la préparation de la greffe de printemps (Porte greffe, greffon…), une démonstration de la greffe à l'anglaise compliqué et enfin des échanges et travaux pratiques.

Pour finir, Martin Brunner et Nicolas Deliere vous proposeront une dégustation de cidre et de jus de pommes en provenance des vergers de Belloc, à Betchat. Participation gratuite.

Le samedi 23 novembre au hameau de Belloc à Betchat (Ariège) visite de vergers et démonstration de fabrication à l'ancienne de jus de pomme et de cidre. Inscriptions auprès de Nicolas au 06 04 49 67 11.

LaDepeche.fr

Betchat. Tout sur les greffes des pommiers

  • La cueillette des pommes : un régal !/ DDM, Z. G.

La cueillette des pommes : un régal !/ DDM, Z. G.

Publié le , mis à jour

Vendredi 22 novembre, à 19 heures, à la médiathèque de Salies-du-Salat, conférence- atelier sur la greffe des fruitiers, la conservation et la promotion des variétés anciennes (animé par Brigitte Boitel et Sandrine Bodin).

Samedi 23 novembre, au hameau de Belloc, à Betchat, visite de vergers et démonstration de fabrication à l'ancienne de jus de pomme et de cidre. Inscriptions auprès de Nicolas, tél. 06 04 49 67 11.

 

Dans sa conférence, il y aura une présentation de l'histoire de la fédération Renova, qui existe depuis vingt-cinq ans, des différentes variétés de pommes locales. La démarche de valorisation du patrimoine fruitier ancien et local du piémont pyrénéen sera abordée avec la mise en valeur des petites productions maraîchères et des productions des variétés anciennes de pommes et châtaignes.

Suivra une présentation de l'atelier collectif de transformation de Daumazan-sur-Arize (35 000 l et 35 000 conserves transformés/an). Celle-ci sera suivie d'une explication et d'une démonstration de Sandrine Bondin, qui abordera tout ce que vous devez savoir pour la préparation de la greffe de printemps (porte-greffe, greffon…), une démonstration de la greffe à l'anglaise, compliquée, et enfin des échanges et travaux pratiques.

Pour finir, Martin Brunner et Nicolas Deliere vous proposeront une dégustation de cidre et de jus de pomme en provenance des vergers de Belloc, au village. Participation gratuite.

LaDepeche.fr

 

Tag(s) : #Ariège, #Agriculture, #Comminges, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :