Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères-sur-Salat. Le beau succès de la première fête de Noël en décembre

 

  • Le manège à vélo : un succès assuré./Photo DDM ZG

Le manège à vélo : un succès assuré./Photo DDM ZG

Publié le , mis à jour

 

Esprit (de Noël) es-tu là?

La réponse est "Oui" à coup sûr, lors d'un dimanche animé et qui a fait le plein des 2 à 90 ans pour la 1ère fête de Noël de décembre, à Mazères sur Salat.

A l'heure ou tout se calcule en empreinte carbone laissée par telle ou telle manifestation, on peut affirmer que le bilan de cette fête de Noël est plus qu'acceptable.

Déjà par le fait que toute une population locale s'est déplacée, délaissant ordinateurs, jeux vidéos et applis du smartphone; et d'autre part du fait que les animations n'impactaient en rien le réchauffement climatique. Le manège à vélo: des éléments, voitures, avions,.. en bois ou papier mâché. Il n'utilisait pour fonctionner qu'une énergie: la force des mollets. Plus les parents pédalent plus le manège tourne vite... Écologique et thérapeutique à la fois.

Jeux en bois, lectures de contes à la médiathèque sur de vrais livres, petites voitures anciennes pour de tout petits enfants, gâteaux faits par maman ou papa et servis par les enfants, une ferme avec quelques moutons, un cochon et des oies... et la joie est retrouvée.

L'alchimie a pris une nouvelle fois, comme à chaque manifestation du village où sont mis en commun les bonnes volontés associatives (l'APEAI, l'Usine Théâtre), l'équipe éducative (enseignantes du RPI, personnel, parents, enfants..) et la municipalité (médiathèque et soutien logistique).

Sans oublier les stands des créateurs. Car tout ce qui était proposé à la vente émanait des artisans et artistes installés dans le village, en grande partie au sein de l'ancienne usine Lacroix. Une communauté artistique et artisanale qui grandit de jour en jour avec le soutien de la municipalité.

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Foires et Marchés, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :