Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Jean-Baptiste Labrune./ photo DR

Jean-Baptiste Labrune./ photo DR

Publié le , mis à jour

La Communauté de communes Cagire Garonne Salat vous accueille le mercredi 18 décembre à 18h30 à l’hôtel communautaire de Mane pour découvrir l’exposition restitution de résidence de Jean-Baptiste Labrune auteur de littérature jeunesse.

Après avoir passé 6 semaines sur le territoire, il présente le résultat de ses travaux intitulé Contes des Origines, aboutissement de ses rencontres-ateliers d’écriture avec les élèves de l’école de Sengouagnet, les 6eme des collèges d’Aspet et de Salies-du-Salat et les élèves du CFA agricole Piémont Pyrénées, à la recherche de récits locaux des origines. "Observer la nature, les constructions humaines, les traces du passé, récolter les histoires qui s’y rattachent, les écouter, les lire, les comparer à des récits étiologiques d’autres cultures, les interroger, les enrichir, les détourner… autant d’activités qui ont débouché sur la création de livre et/ou de sons comme par exemple des leporellos géants (livres en accordéon)".

A découvrir à Mane à l’Hôtel communautaire ce 18 décembre et jusqu’au 3 janvier 2020.

Cette résidence a lieu dans le cadre de la convention territoire culture signée entre la DRAC Occitanie et la Communauté de communes Cagire Garonne Salat avec la Halte Nomade comme opérateur culturel.

Tag(s) : #Expos, #Mane, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :