Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane. Tous au spectacle de Noël avant des vacances actives
Mane. Tous au spectacle de Noël avant des vacances actives

Comme chaque année avant les vacances de Noël, les enfants des ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’École) gérés par l'APEAI (Association de Parents d’Élèves et Animations Intercommunales) ont présenté aux parents leur spectacle répété lors des activités péri-scolaires.

200 enfants de 2 ans et demi à 11 ans étaient présents: un pourcentage important représentant 56% des élèves scolarisés sur les RPI du Lens Salat, Salies, Mane, Roquefort, Saleich, Montsaunes et Castagnède.

Le thème étant "la boite à musiques", c'est sur des chansons traditionnelles de Noël mais également de chanteurs actuels que les enfants ont produits de belles chorégraphies. Des originalités parmi les interprétations comme celle de "Savoir Aimer" de Florent Pagny, mimée en langage des signes par les enfants de Saleich. Une performance. Également les enfants des ateliers du CLAS (accompagnement scolaire) sur Salies du Salat ont interprété en anglais "We wish you a merry Christmas".

 

Ce vendredi soir place aux vacances scolaires Tous les programmes de l'APEAI sont sur le site www.apeai-jeunesse-31.fr et les réservations pour les centres de loisirs et accueil de jeunes peuvent se faire en ligne.

D'ors et déjà des séjours sont programmés: en février à Paris, à Pâques à Port Aventura et cet été à Port Leucate (du 4 au 18 juillet avec 14/17 ans, du 18 au 25 juillet avec 11/13 ans et du 25 au 30 juillet avec 8/10 ans).

Renseignements: 11 rue de la Fontaine Salée à Salies du Salat. Tel: 05.61.90.22.59.

Tag(s) : #Es Pinquireneus, #Comminges, #Education, #Canton de Salies, #APEAI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :