Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Harpe celtique et chants libanais à l’église

Publié le , mis à jour

La harpiste et chanteuse Ronya et son invité le chanteur libanais Milan Mawaran s’étaient donné rendez-vous à l’ancienne église de Salies-du-Salat, pour un concert organisé par la médiathèque.

Ronya a ravi les mélomanes, avec le récital de harpe et chants qu’elle a interprété avec beaucoup de talent. Un peu plus de soixante personnes y ont assisté. Les doigts de l’artiste couraient harmonieusement sur les cordes de l’instrument, tandis que les sons, ceux de la harpe et ceux de sa voix, s’envolaient tels des lucioles vers les étoiles.

Ronya est une artiste de 29 ans, issue d’une famille de musiciens par sa maman. Elle joue de la harpe depuis environ sept années. Auparavant, elle a appris le piano et la guitare, mais a débuté dès son jeune âge (6 ans) en apprenant la flûte. Le répertoire présenté ici, issu de chants et contes traditionnels celtes, hébraïque ou de compositions, parlait d’amour, souvent impossible, comme celui que partageait le premier fils du soleil avec une fée.

Ronya est soutenue par l’association audoise Nashuar terre vivante, dont l’un des buts est de promouvoir l’art et la culture harmonieusement entre l’homme et la nature.

Milan Mawaran quant à lui a entraîné le public dans un voyage à travers des chants libanais et a su toucher le cœur du public.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Musique et poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :