Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • De cette palette naîtra un banc ou une table !/ Photo DDM, Z. G. De cette palette naîtra un banc ou une table !/ Photo DDM, Z. G.
    De cette palette naîtra un banc ou une table !/ Photo DDM, Z. G.

Publié le , mis à jour

Un projet élaboré entre le collège des Trois Vallées de Salies-du-Salat et deux associations salisiennes permet à des jeunes de sortir de l’enceinte de l’établissement afin d’effectuer leurs heures de retenue dans un cadre différent de celui des salles d’étude.

En amenant les élèves qui se trouvent en retenue le mercredi après-midi (13 h 30/16 h 30) sur des ateliers éducatifs et ludiques, le but est de "développer la valorisation personnelle de ces jeunes en les impliquant dans la vie du collège et de leur apporter une certaine reconnaissance", explique Renaud Gauthier, coordinateur au sein de l’APEAI (Association de Parents d’Élèves et d’Animations Intercommunales). Le projet a débuté mercredi dernier ou quatre élèves de 6e et 5e ont choisi, en accord avec leurs parents et le collège, de transformer leurs heures de retenue en activité collective et utile. Le projet commun est d’aménager certains espaces de la cour du collège via des meubles en palettes (banc, table basse, fauteuils…). L’association "Graines de Sel" et sa présidente Stéphanie Ballereau apporteront un soutien logistique en prêtant leur jardin collectif.

Un assistant d’éducation du collège accompagne également les collégiens. Une alternative appréciée par les collégiens !

Tag(s) : #APEAI, #Animations, #Comminges, #Education, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :