Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Les dirigeants de Carrefour Contact et le maire Jean-Pierre Duprat présents lors de l’accueil des enfants. / PhotoDDM. ZG.

    Les dirigeants de Carrefour Contact et le maire Jean-Pierre Duprat présents lors de l’accueil des enfants. / PhotoDDM. ZG.

Publié le , mis à jour

Depuis le 14 janvier dernier, des petits-déjeuners, proposés par la municipalité de Salies-du-Salat, attendent les enfants de maternelle à la cantine scolaire.

"Ce dispositif relève d’une initiative du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse", explique Solange Canaux, directrice de l’école. "Ce projet dure 15 jours. Il s’agit d’une animation avec une activité pédagogique autour. Le but est d’apprendre déjà à prendre des petits-déjeuners avant d’aller à l’école et d’équilibrer le petit-déjeuner. Pour beaucoup c’est difficile. Beaucoup d’enfants ne prennent qu’un biberon de lait ou une tasse de lait le matin. Ce n’est pas suffisant. Le but est de leur apprendre qu’il y a différentes façons de prendre un petit-déjeuner (laitages, céréales, fruits, confitures, etc.…). Dans la matinée on donne un complément, qui peut être un fruit ou un jus de fruit, mais sinon il faut attendre l’heure du repas."

Selon la convention signée avec la mairie, ce dispositif répond à "la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté adoptée par le gouvernement en 2018, qui prévoit d’encourager dans les écoles primaires situées dans les territoires en fortes difficultés sociales dont certains territoires ruraux, la distribution de petits-déjeuners sur le temps périscolaire ou scolaire, selon le choix de l’école et de la commune."

Ce sont 38 enfants répartis sur deux classes de maternelle qui en profitent actuellement.

Le maire, Jean-Pierre Duprat, a associé à ce dispositif les commerces locaux dont les dirigeants du Carrefour Contact.

Z.G.

Tag(s) : #Education, #Salies du Salat, #Economie, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :