Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne - Mazères - les échos de Bouque de Lens
Cassagne - Mazères - les échos de Bouque de Lens
Cassagne - Mazères - les échos de Bouque de Lens

Prise de Conscience:

Avec un calendrier en dents de scie pour l'équipe B du Mazères Cassagne Sports, l'équipe réserve des rouge et noir galère. Deux formations ont déclaré forfait en début de saison, Maubourguet et Rabastens, auxquels s'est ajouté celui, ponctuel, de Vic Fezensac provoquant une période de cinq semaines sans matchs, les fêtes de Noël étant passées par là également.

Dimanche encore à Juillan (défaite 55 à 15), avec une vingtaine d'absents le groupe n'était pas épais. Dix-huit noms sur la feuille de match, avec pierre Bortolotti, qui a doublé. Avec John Laurac, l'entraineur qui depuis plusieurs week-end revêt la tunique de joueur, Mathieu François, blessé, ajouté pour faire nombre et Hugo Laffage, un junior devenu majeur en ce début d'année. Malgré son jeune âge Hugo s'est montré à son avantage au poste délicat de demi-d‘ouverture se payant même le luxe d'inscrire un essai plein d'à-propos. Bravo à lui.

Sans l'apport de ces garçons la "B" rouge et noir aurait enregistré le premier forfait de sa saison, cela aurait été dommage! Car tout n'est pas encore perdu. Une place de qualifiable est encore à l’ordre du jour. Le niveau se règlera le 1er mars à Montesquieu avec, en cas de victoire, un match synonyme de barrage à la maison. Le club compte sur une prise de conscience de tous les joueurs absents, pour que la saison ne se termine pas tristement avant le printemps.

C'est compliqué pour tous:

Le MCS, hélas pour le rugby Régional!, n'est pas le seul dans ce cas de figure, puisque outre les clubs cités plus haut (Maubourguet, Rabastens et Vic Fezensac), ce week-end à domicile, la "B" de Pouyastruc, qui recevait Montesquieu, a également déclaré forfait. Et ce alors qu'en début de saison, une des obligations du championnat en Honneur était l'engagement d'une équipe réserve. Cela fait se poser beaucoup de questions pour la suite?

 

Un trophée bien mérité!

32 bénévoles des clubs de rugby de France et territoires d'Outre-Mer étaient conviés à Paris pour le match France Italie du tournoi des 6 Nations, début février. A cette occasion le trophée du bénévolat leur a été remis par Bernard Laporte, président de la FFR et Alain Doucet, président de la Ligue Occitanie de Rugby.

Parmi les bénévoles, Daniel Ribère, dirigeant au MCS et dont l'engagement bénévole remonte à la saison 65-66, date de sa 1ère licence au club, faisait partie du groupe. 55 ans au service des jeunes (Ecole de rugby, Rassemblement des Portes du Comminges et équipes seniors) et au service du club du Mazères Cassagne Sports.

Pour ce commingeois passionné de la balle ovale, un week-end de rêve, en compagnie de son épouse Annie, avec réception et visite du Centre National de Rugby à Marcoussis, match France-Italie au Stade de France et banquet d'après match avec les équipes nationales

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :