Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Martory - Côtes d'Armor : le jumelage se porte bien
Saint-Martory - Côtes d'Armor : le jumelage se porte bien
Saint-Martory - Côtes d'Armor : le jumelage se porte bien

Le comité de jumelage de St Martory s'est réuni le 24 janvier dernier, à la mairie de St Martory, pour son assemblée générale annuelle.

 

Au cours de cette réunion, le président Papy Le Pietec, après avoir remercié les personnes présentes, et excusé Mme Artigues, conseillère départementale, et quelques membres indisponibles, a indiqué que l'association se portait bien, tant moralement que financièrement, avec des projets pour l'année à venir.

 

Le bureau a résumé les temps forts de l'année écoulée, principalement la Fest'Yves qui a enchanté et régalé les quelques 250 personnes présentes avec ses galettes saucisses et ses groupes musicaux. Le déplacement à Laniscat, ville jumelée dans les Cotes d'Armor, a permis à une dizaine de saint martoryiens de découvrir le centre Bretagne et la cote nord du département.

 

L'association se réunit toujours régulièrement, elle a participé au Forum Intercommunal des Associations en septembre, à l'accueil des chasseurs laniscatais en novembre, et répond aux demandes de renseignements sur Laniscat et ses environs.

 

Le bilan financier est équilibré, grâce aux subventions, communale et départementale, avec l'aide de la Communauté des Communes pour le prêt du minibus, et le soutien technique de la Région Bretagne par l'envoi de banderoles, drapeaux… estampillés Fête de la Bretagne. Les commerçants et artisans du village qui contribuent à la réussite de la Fest'Yves ont été remerciés également.

 

L'année 2020 verra le jumelage des clubs de fléchettes avec la venue de joueurs bretons coïncider, le weekend de l'Ascension, avec la soirée Fest'Yves du 23 mai, dont les préparatifs sont bien avancés.

L'association proposera d'autres actions cette année, comme la mise en place d'un petit lexique français occitan breton sur sa page Facebook, la confection d'un dossier-cadre pour les groupes intéressés par un déplacement en Bretagne, une journée crêpes et musique à la maison de retraite, des cours de danses bretonnes si le besoin s'en fait sentir… 

 

Avant le pot de l'amitié, le bureau a été reconduit par un vote à main levée, à savoir Papy Le Pietec président, Isabelle Vande présidente adjointe, Nadine Porta secrétaire et Thierry Sax trésorier. Le nombre de membres est en hausse avec une trentaine d'adhérents.

Si des personnes souhaitent rejoindre l'association, elles peuvent s'adresser à la mairie, ou directement auprès du président au 06 09 09 18 93.

 

Tag(s) : #Bretagne, #Saint-Martory, #Comminges, #Côtes d'Armor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :