Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Lily Rose Hedreville sur poste 2 face à Canet./ Photo DDM.

    Lily Rose Hedreville sur poste 2 face à Canet./ Photo DDM.

Publié le , mis à jour

U18 FEMININ ; A Salies-du-Salat (Salle J. Pavan) : Basket Comminges Salies-Du-Salat bat Canet RBC 68 à 42 (27-11, 19-10, 11-11, 11-10).

BCSS : Jad Mondi (n° 7), Lily Rose Hedreville (n° 8), Mailys Dupont (n° 10), Léa Gorgues (n° 14), Justine Gardelle (n° 15), Marie Lou Morel (n° 18), Yasmine Taghla (n° 20), Lucie Lascombes (n° 22), Agathe Bouchar (n° 23), Lucile Castex (n° 87) ; Entr. Samir Sebai.

Très bon arbitrage de Christophe Cabeau et Richard Jumaire.

Dans un match où elles partaient favorites de par leur statut de leader, les Salisiennes ont construit l’essentiel de leurs succès en 1re mi-temps. Appliquées et volontaires les filles ont rapidement posé leur empreinte sur la rencontre avec de la variation offensive efficace entre jeu intérieur et extérieur.

En seconde mi-temps, les Salisiennes vont bien gérer leur avance acquise à la pause (46-21) en faisant face à la révolte de Roussillonnaises revenues avec la ferme intention de ne pas concéder un gros éclat, ce qui nous donnera deux derniers quart-temps assez équilibrés.

Les jeunes demoiselles du BCSS conservent la 1re place de la poule Occitanie (20 pts) devançant les poursuivantes – US Colomiers et Basket lattes/Montpellier (18 pts) – de 2 victoires.

SF1 PRE NATIONALE 14e j. : BC OSSUN 68-87 BCSS

L’équipe fanion du Basket Comminges Salies-Du-Salat a réalisé un énorme coup ce week-end en allant l’emporter ni plus ni moins sur le terrain des Haut-pyrénéennes, actuelles leaders de la division Pyrénées.

Les joueuses de Salies ont su contenir les Ossunoises en début de match (17-17,10e) avant de semer le doute chez les locales en rivalisant au 2e et 3e quart-temps pour faire la course en tête (44-37,20e, 58-49,30e). Malgré la furia locale des Ossunoises qui vont revenir à hauteur (61-61) dans une salle chauffée à blanc en 4e période, les Salisiennes vont faire preuve d’un mental fabuleux pour infliger un 26-7 à leurs hôtes dans les 5 dernières minutes de jeu. Le BCSS est 2e au classement avec 24 pts en compagnie de Muret et Caraman, à deux unités du BC Ossun.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Basket Salies BCSS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :