Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Des vacances actives : sport, jeux, visites et chantiers
Salies-du-Salat. Des vacances actives : sport, jeux, visites et chantiers
Salies-du-Salat. Des vacances actives : sport, jeux, visites et chantiers

Publié le , mis à jour

Que faire pendant les vacances quand on a entre 2 ans et demi et 17 ans ?

Les centres de Loisirs seront ouverts à Mazères-sur-Salat et Salies-du-Salat et l’Accueil de Jeunes à Salies-du-Salat du 10 au 21 février.

Au programme des plus petits : de la cuisine, des bains au SPA de Salies, des créations de déguisements, de la danse, écouter des contes et faire de la magie, aller visiter les animaux de la ferme pédagogique, fêter Carnaval ou se livrer à de petites expériences magiques.

Pour les 7-8 ans on peut y rajouter les "défis fous" le mardi 11, une sortie neige au Mourtis le 13, une journée scientifique petit chimiste le 19, une sortie à la piscine de Saint-Girons le 20 et terminer le 21 avec une journée multimédia.

En CM1 et CM2, encore un autre programme avec deux journées citoyennes pour les enfants et des ventes sur le marché de Salies le lundi matin, du judo et du chambara le mardi 11, du multimédia le 12, de la piscine à Saint-Girons le 13, une sensibilisation à la sécurité routière le mardi 18, une journée d’olympiades d’hiver le mercredi 19 et le 20 on ira se bronzer en faisant du ski. Et toujours le Carnaval le vendredi 14. Les vacances se termineront la tête dans les nuages avec Aeroscopia et les pieds dans la glace avec la patinoire, le vendredi 21.

Pour les collégiens et lycéens, trois lieux d’activités pour ces vacances : Paris, l’Accueil de Jeunes et les chantiers Ville Vie Vacances.

Le séjour à Paris du 10 au 14 février est complet. L’Accueil de Jeunes propose des jeux, du sport, du multimédia et des soirées thématiques.

Avec les chantiers VVV et jeunes citoyens, toujours des activités : les jeunes s’investissent sur un projet d’utilité publique sur le territoire et sont acteurs de la vie locale. En contrepartie ils bénéficient de réductions sur les activités et séjours de leur choix.

En février au programme : peinture à l’école de Salies du 10 au 14 février. Fabrication de toilettes sèches le samedi 8.

La mairie de Mane en partenariat avec l’APEAI propose un stage de ski de 4 jours à Guzet du 17 au 21 février pour les enfants à partir du CP.

Informations et inscriptions au 05 61 90 22 59. APEAI 11 rue de la Fontaine Salée à Salies-du-Salat.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Haute-Garonne, #Salies du Salat, #Education, #Es Pinquireneus, #APEAI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :