Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Quand l’engagement est l’affaire de tous. / PhotoDDM. ZG.

    Quand l’engagement est l’affaire de tous. / PhotoDDM. ZG.

Publié le , mis à jour

Christine Stebenet, vice-présidente du conseil départemental 31, chargée des Droits de la Femme et Jacqueline Mauran, ex-directrice de Pôle Emploi animeront un débat, organisé par l’A.S.A. (Arbas Salat Animation) sur le thème de l’égalité homme-femme.

Malgré des avancées l’égalité hommes femmes est loin d’être atteinte dans de nombreux domaines.

On pourrait penser que des apprentissages commencés dès la petite enfance (foyer, crèche, école...) permettraient de faire tomber bien des stéréotypes. Mais vivre pleinement sa vie de femme demeure toujours complexe au XXIe siècle. Vouloir tout réussir est une des ambitions plus difficile encore. Gérer sa carrière sans mettre en danger l’équilibre familial est souvent le prix à payer de cette liberté rêvée.

À côté de cette soif d’égalité, il existe les violences faites aux femmes. Elles sont loin d’être rares et se manifestent sous différentes formes et dans tous les milieux. Ce sera l’objet du débat avec ceux et celles qui interviennent dans ce domaine.

L’égalité hommes-femmes : un travail déjà en cours qui ne passera qu’à travers une volonté commune d’avancer ensemble.

Ce débat se déroulera le jeudi 13 février à 20 h 30 à Salies-du-Salat au Casino, à l’espace culturel. Participation 3 €. Ouvert à tous adhérents ou non.

Tag(s) : #Conférence, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :